Cet automne, Glendon accueille sur son campus sept nouveaux membres du corps enseignant : six professeurs et un agrégé supérieur de recherche.

« Nous sommes fiers d’accueillir ces brillants chercheurs érudits qui se sont joints à nous, cette année, a déclaré le principal de Glendon, Donald Ipperciel. Ils contribueront sans nul doute de façon substantielle à l’apprentissage des étudiants, à l’éducation expérientielle et à la recherche à Glendon. »

Yann Allard-Tremblay

Yann Allard-Tremblay intègre Glendon cet automne en qualité de nouveauté professeur avec une affiliation principale au Département de sociologie ; il est également associé au Département de science politique.

Yann Allard-Trembley est spécialiste de philosophie politique et d’études autochtones. C’est un membre de la Nation des Wendats.

Il est titulaire d’un doctorat en philosophie, obtenu grâce à un programme conjoint entre l’Université de St-Andrews et l’Université de Stirling.

 

Julie McDonough-Dolmaya

Julie McDonough-Dolmaya rejoint l’équipe de l’École de traduction de Glendon. Son domaine de spécialisation est la traduction dans un environnement numérique.

Elle connaît bien Glendon pour y avoir travaillé de nombreuses années ; cet automne, elle est ravie de recommencer l’année universitaire avec un poste de professeure menant à la permanence.

Julie McDonough-Dolmaya est titulaire d’un doctorat en traductologie de l’Université d’Ottawa.

 

Aurélie Takam

Aurélie Takam se joint au Département d’études françaises de Glendon, avec une spécialisation en linguistique appliquée et en acquisition des langues.

Elle a décroché un doctorat en linguistique générale et expérimentale, en psycholinguistique et en pathologie du langage à l’Université de Yaoundé.

Aurélie Takam est également titulaire d’un doctorat en linguistique et en psycholinguistique françaises, en acquisition, en troubles du langage et en évaluation linguistique de l’Université de Montréal.

Hossam Ali-Hassan

Hossam Ali-Hassan a intégré l’équipe du Département d’études internationales de Glendon dans le programme menant à un diplôme en affaires. Il est spécialisé dans les questions liées à la technologie (réseaux sociaux, forage de données, etc.) et son domaine de prédilection est celui des technologies émergentes.

Hossam Ali-Hassan a rejoint l’Université York après avoir été employé à l’Université Dalhousie en tant que professeur de 2010 à 2017.

Il est détenteur d’un doctorat en administration des affaires de l’École de commerce Schulich School of Business de l’Université York et d’un MBA de l’Université McGill.

Patrick Cavanagh

Patrick Cavanagh intègre l’équipe du Département de psychologie de Glendon en qualité d’agrégé supérieur de recherche. C’est un chercheur réputé dans le domaine de la vision et son affiliation avec Glendon et York a résulté d’une coopération interfacultaire, notamment entre la Faculté de la santé, des sciences, de l’ingénierie, le Centre de recherche VISTA et le Bureau du Provost.

Patrick Cavanagh a décroché son doctorat en psychologie à l’Université Carnegie-Mellon.

 

 

Gabriel Levine

Cet automne, Gabriel Levine se joint au Département d’art dramatique de Glendon en tant que membre du corps enseignant.

Ses projets en cours portent notamment sur le théâtre processionnel, l’art des marionnettes et le concept de « pratique » dans les arts du spectacle.

Il est titulaire d’un doctorat en pensée sociale et politique de l’Université York.

 

 

Mulry Mondélice

Mulry Mondélice a rejoint l’équipe du Département d’études internationales de Glendon.

Son domaine de spécialisation est la législation internationale et les droits de la personne.

Il est titulaire d’un doctorat en droit en cotutelle entre l’Université Paris II – Panthéon-Assas et l’Université Laval.