Professeur adjointe
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marionst@yorku.ca
Stéphanie a rejoint le département de psychologie à Glendon en tant que professeure adjointe en 2019. Ses intérêts de recherche portent sur la psychologie sociale, sociocognitive et légale, avec un intérêt plus récent pour la psychologie de l'enseignement et de l'apprentissage.
Elle a obtenu son BSc en psychologie légale de l'Université de Toronto et sa maîtrise et son doctorat en psychologie de l'Université Ryerson. Ses recherches doctorales ont porté sur la fiabilité des témoins d'alibi en examinant les facteurs sociaux et interpersonnels qui augmentent la probabilité qu'un témoin d'alibi mente pour protéger un suspect.
Elle a ensuite poursuivi ses recherches en tant que chercheure postdoctorale à la University of Ontario Institute of Technology et au John Jay College of Criminal Justice. Les sujets étudiés concernaient l'impact des aveux sur les témoins, l'impact des témoignages oculaires sur les déclarations des témoins d'alibi et les meilleures pratiques pour l'interrogation des suspects et des témoins.
Stéphanie a également travaillé comme spécialiste du comportement au sein d'une firme de recherche du marché. Au fil des années, elle a mené des études sur le comportement humain dans des contextes universitaires et industriels, en utilisant les processus et les méthodologies les mieux adaptés à ces contextes très différents.
Psychologie sociale; psychologie légale; statistiques; méthodes de recherche
PhD, psychologie (Université Ryerson)
MA, psychologie (Université Ryerson)
BSc, psychologie légale (Université de Toronto)
Je suis généralement disponible pour superviser des projets de recherche d'étudiant.e.s (thèses de premier cycle et projets indépendants). Les étudiant.e.s qui sont intéressé.e.s et qui partagent mes intérêts de recherche devraient me contacter en avance pour discuter de la possibilité d'un tel projet.
Day, D. & Marion, S. B. (2012). Applying Social Psychology to the Criminal Justice System. In F. W. Schneider, J. A. Gruman, & L. M. Coutts (Eds.), Applied Social Psychology: Understanding and Addressing Social and Practical Problems (2nd ed.) (pp. 245-272). London: Sage Publications.
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