Destination réussite qu’est-ce que c’est ?

Mise en place par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, Destination réussite est une initiative unique à l’éducation en langue française lancée dans le cadre de la stratégie réussite des élèves. Destiné aux élèves des écoles secondaires francophones de la province, ce programme a pour but d’appuyer les élèves dans leur apprentissage et de mieux les accompagner dans l’obtention de leur diplôme et leur intégration dans le marché du travail.

Les programmes mis en place dans le cadre de l’initiative ont pour objectifs de favoriser l’obtention du diplôme d’études secondaires et de faciliter la transition vers les études postsecondaires, l’apprentissage, et le marché du travail. En effet, à travers cette initiative l’engagement des apprenantes et des apprenants est mis au premier plan afin qu’elles et ils soient maîtres/maîtresses de leur réussite et du développement des compétences nécessaires à l’employabilité et ce dans le but de pouvoir ainsi participer activement à l’économie ontarienne et à l’épanouissement de la communauté francophone.

Quelle est la mission de Destination réussite ?

L’initiative Destination réussite Ontario a pour but de développer avec tous les partenaires scolaires, postsecondaires et du marché du travail des occasions d’apprentissage qui mènent à la réussite des élèves en fonction de leur plan d’itinéraire d’études et de leurs intérêts, tout en tenant compte des caractéristiques diversifiées des communautés francophones. Il s’agit d’une belle initiative ou tous les partenaires collaborent afin de s’assurer que les élèves ont des occasions d’apprentissage diversifiées et de qualité qui assurent leur bien-être et leur réussite au sein d’un continuum d’éducation en langue française.

Glendon est un partenaire de Destination réussite depuis la création en 2012. Pour l’année 2021-2022 tous nos programmes seront livrés à distance de manière virtuelle.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Education de l’Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario relative à l’enseignement de la langue officielle.
À noter que le contenu ne représente pas nécessairement le point de vue de la province ni du gouvernement du Canada.