Des élèves de 10e à la 12e année des écoles de langue française et des programmes d’immersion viendront sur le campus Glendon de l’Université York le mardi 27 mars prochain pour exprimer leurs talents sous différentes formes. Le tout en français.

Les élèves mettront à contribution leurs talents et enrichiront leurs connaissances grâce à une série d’ateliers interactifs qui touchent la réalité d’aujourd’hui. Que ce soit en matière de santé communautaire, de bonification des connaissances du grand public, d’expression orale ou d’intégration sociale, les jeunes ont leur mot à dire. Et ce sont les actions qui les animent! 

Accompagnés d’étudiants de Glendon et de professeurs experts de leur domaine, les élèves apprendront à rédiger et à bonifier des articles francophones sur Wikipédia, à découvrir le rôle qu’ils peuvent jouer par l’entremise des technologies sur le plan de leur santé ou à conceptualiser en équipe une application ou un jeu vidéo.

De fait, 25 jeunes auront l’occasion de participer à MAJ, un Marathon des Applications mobiles et Jeux vidéo, où ils devront conceptualiser une application mobile ou un jeu vidéo pour aider les jeunes immigrants francophones à s’intégrer à Toronto. L’équipe sélectionnée se verra attribuer un prix et son produit sera présenté à la Ville de Toronto. La créativité, la résolution de problèmes et l’engagement civique seront au rendez-vous lors de cette compétition amicale!

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Les activités de la 5e Forum de la francophonie torontoise – Forum Jeunesse s’inscrivent dans la riche programmation de la Semaine de la francophonie du campus Glendon de l’Université York, qui se déroulera du 20 au 27 mars 2018.