Prêts étudiants et programmes de subventions des gouvernements fédéral et provinciaux

Les gouvernements fédéral et provinciaux offrent des programmes d’aide financière aux étudiants admissibles afin de couvrir une partie des frais d’études universitaires.

Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario (RAFÉO)

Le RAFÉO fournit des prêts, des subventions, des bourses et des bourses d’études aux étudiants admissibles. Le niveau d’aide dépend de votre situation financière globale, notamment du revenu de vos parents, du nombre de personnes à charge dans votre famille, de vos économies, des frais de scolarité, du coût de la vie et des autres ressources dont vous pouvez bénéficier.

Le formulaire de demande du RAFÉO est disponible au début de mai. Pour que votre financement soit disponible dès septembre, vous devez remplir le formulaire en ligne du RAFÉO et soumettre tous les documents justificatifs exigés aux Services financiers aux étudiants de Glendon, d’ici le 30 juin.

Il est important de soumettre, dans les délais exigés, des renseignements complets et exacts concernant le RAFÉO. S’il manque des documents ou des signatures, si des informations supplémentaires sont exigées ou si des changements importants concernant les revenus doivent être signalés, l’aide financière ne vous sera accordée qu’en octobre ou plus tard et vous devrez payer des frais de retard.

Demande de prix et bourses

À la disposition des futurs étudiants chaque année en décembre, la Demande de prix et bourses est un formulaire en ligne qui vous permet de faire des demandes de bourses d’études et de bourses avant même d’être admis à Glendon. Pour accéder à ce formulaire, vous aurez besoin de votre numéro de référence à York. Vous n’avez pas encore reçu d’offre d’admission’ Pas de problème! Vous pouvez remplir la Demade de prix et bourses dès que vous soumettez votre demande d’admission afin de savoir quel montant nous pourrions vous accorder. Après vous avoir fait une offre d’admission, nous examinerons les renseignements fournis dans la demande pour déterminer si vous êtes admissible à des bourses d’études et à des bourses supplémentaires.