Pour enseigner en Ontario, il vous faut deux diplômes :

  • Un diplôme de premier cycle, soit un baccalauréat ès arts (B.A.)
    et
  • Un baccalauréat en éducation (B.Éd.)

Le programme simultané 

Dans le cadre du programme simultané, vous obtiendrez deux diplômes en même temps après six ans d’études. Les quatre premières années seront consacrées aux cours de votre B.A. et, à partir de la cinquième année, vous suivrez simultanément des cours de B.A. et de B.Éd. Certains des cours du B.Éd. seront enseignés au campus Keele (vous pourrez profiter du service de navette gratuit qui relie les deux campus du matin jusqu’au soir).

Vous pourrez  :
  • Suivre des cours exigés à la fois pour votre B.A. (généralement des cours d’Études françaises) et votre B.Éd. en vue d’enseigner le français (B.A. et B.Éd. à Glendon; code OUAC YGJ)
     ou
  • Suivre des cours de n’importe quel programme de B.A. au campus Glendon, tout en suivant des cours pour enseigner une autre matière (en anglais) dans le cadre du programme de B.Éd. offert au campus Keele de York. (B.A. de Glendon avec B.Éd. de Keele; code OUAC YYI)

Quelle majeure devrais-je choisir?

La majorité des étudiants font une majeure en Études françaises, mais cela dépend du niveau scolaire auquel vous voulez enseigner. Veuillez visiter cette page pour plus d’informations.