Glendon compte de nombreux professeurs de renommée internationale. Ceux-ci ont besoin d’un meilleur soutien sur le plan des infrastructures pour poursuivre leurs programmes et renforcer les collaborations internationales. Au cours des six dernières années, Glendon a embauché plus de quarante professeurs. Titulaires de doctorats décernés par des universités prestigieuses telles Harvard, Yale, Oxford et la Sorbonne, ainsi que par les meilleures universités canadiennes, ils sont totalement engagés sur le plan de la recherche. Un soutien financier additionnel permettra de conserver leur dynamisme.

Christine Besnard
Christine Besnard, professeure agrégée d’Études françaises, fait partie des premiers professeurs du Centre de recherche sur le contact linguistique. Son travail universitaire porte sur l’aspect cognitif de l’acquisition d’une deuxième langue.
Francis Garon
Francis Garon, professeur adjoint de science politique et nouveau spécialiste en affaires publiques à Glendon, déclare : «En mettant l’accent sur l’administration publique et le bilinguisme, Glendon offre un environnement très stimulant.»

 

Par le biais de chaires et de titulariats dotés, Glendon pourra procurer des fonds à ses professeurs et ainsi les garder. De la même façon, Glendon peut en attirer d’autres, de renommée mondiale, pour renforcer encore ses atouts indéniables dans des domaines tels que les affaires publiques et internationales, la francophonie, la traduction et les études culturelles, ainsi que les études linguistiques et le bilinguisme.