Nous sommes reconnaissants pour les dons faits à Glendon. Chaque année, nous sollicitons notre communauté de donateurs pour soutenir un ou deux projets clés afin d’avoir un plus grand impact. 

Les deux projets prioritaires de cette année sont les suivants.

 

AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS

De nombreux donateurs nous disent qu’ils ont été les récipiendaires d’aide financière lorsqu’ils étaient étudiants et que cela les inspire à faire un don chaque année. Maintenant, plus que jamais, il est essentiel d’appuyer nos étudiant(e)s pour soulager le fardeau financier des études postsecondaires.

Les dons collectés de la communauté de Glendon appuient plus de 400 étudiant(e)s par année avec des montants de toutes tailles dans le cadre de bourses nouvelles et établies, de bourses d’études et d’autres prix. En fait, 70 % des dons versés à Glendon appuient directement les étudiant(e)s.

Nous tenons à vous remercier d’encourager nos étudiant(e)s à poursuivre leurs rêves grâce à vos dons.

Nous aimerions vous présenter quatre récipiendaires de l’aide financière à Glendon qui vous partagent l’impact que votre appui a eu de sur leur vie.

L’ÉDUCATION EXPÉRIENTIELLE

L’éducation expérientielle est une approche de l’apprentissage axée sur des stratégies visant à concilier la théorie et la pratique – en classe, dans la communauté ou en milieu professionnel – afin de pouvoir approfondir les objectifs d’apprentissage d’un cours ou d’un programme.  En voici un exemple :

Offert par le Département d’études hispaniques de Glendon en collaboration avec la Faculté d’études environnementales de York, le cours intitulé <<Narratives in Costa Rica. Individuals, Communities and their Voices>> est entièrement enseigné au Costa Rica et plus précisément dans le corridor biologique Alexander Skutch, où L’Eco-Campus de l’Université York est situé.

À l’été 2019, avant de commencer leur travail de narration sur le terrain, les élèves ont appris des théories et des méthodes de recherche narratives et ont participé à deux ateliers axés sur les méthodes : l’un traitant d’autobiographie orale et l’autre d’interviews de récits de vie. Celles-ci ont permis aux étudiant(e)s de se familiariser avec le sujet du cours tout en acquérant des outils de recherche et en développant un sens de leur propre construction narrative et de la valeur de leurs histoires, de leur mémoire et de leur subjectivité.

Vos dons aident nos étudiant(e)s à participer à ces expériences marquantes.

La communauté autochtone Bribri et les étudiant(e)s effectuant un travail narratif sur le terrain à Salitre, Costa Rica

L’EFFET DE VOS DONS

Voici quelques exemples de l’effet de vos dons :

  • Un don de 200 $ permet à un étudiant de participer à la Conférence annuelle des Nations Unies Simul’ONU.
  • Un don de 500 à 2 000 $ permet de financer les frais de déplacement et les frais de subsistance d’un étudiant dans le cadre d’une expérience de travail de 240 heures.
  • Un don de 2 640 $ permet à un étudiant de Glendon de suivre un cours de terrain, tel que l’étude de la géopolitique en Espagne ou l’observation des oiseaux migrateurs le long du fleuve Saint-Laurent au Québec.