Des donateurs de Glendon qui auront un impact qui durera pour les générations à venir:

Le don planifié

 

Un don planifié ou testamentaire vous permet de contribuer de façon significative et stratégique en faisant un don de bienfaisance dans le cadre de votre planification financière et successorale. Il vous permet aussi de laisser en héritage une empreinte à Glendon ou d’honorer la mémoire d’un être cher.

Un grand nombre de donateurs estiment que le don testamentaire est un moyen éclairé de préserver leur stabilité financière, et celle de leurs héritiers, et de soutenir financièrement l’université et les étudiants de façon pérenne.

Comment faire une différence ?

Le legs est le moyen le plus simple de contribuer de façon significative. En raison de sa nature différée, le legs n’affectera pas votre style de vie, ce qui vous permettra ainsi de faire un don plus important que vous ne l’auriez imaginé.

Le legs offre de nombreux avantages fiscaux et peut être établi de différentes façons. Une fois le legs créé, vous pouvez effectuer des contributions immédiates ou des dotations à perpétuité dirigées vers des projets qui vous tiennent à cœur. Le don par testament peut également porter votre nom. 

Si vous souhaitez inclure le collège Glendon dans votre testament, vous pouvez utiliser la clause suivante : 

« Je donne et lègue par la présente à l’Université York, 4700 Keele Street, Toronto, Ontario, M3J 1P3, Canada, <la somme de ____$ OU ____% OU le reliquat> de ma succession afin de soutenir le collège Glendon dans la réalisation de ses activités. »  

En nous faisant part de votre décision d’inclure Glendon dans votre succession, vous deviendrez membre à vie du Cercle Testamentaire de la Rose Blanche. Les avantages qui y sont associés comportent la reconnaissance de votre legs lors d’une cérémonie publique annuelle (avec votre autorisation écrite), ainsi que des invitations à des événements spéciaux. 

Le don d’assurance vie est une façon efficace et positive d’être vecteur de changement sans avoir à changer de style de vie. Il existe plusieurs options pour faire un don d’assurance vie :

  • Céder une nouvelle police d’assurance ou une police existante (complètement payée ou avec primes à verser) en désignant l’Université York comme propriétaire
  • Désigner l’Université York comme bénéficiaire d’une police d’assurance vie
  • Désigner votre succession comme bénéficiaire d’une assurance vie comprenant un legs à l’Université York

Nous vous suggérons de faire appel à un notaire ou à un conseiller financier pour vous renseigner sur les options qui s’appliquent à votre situation.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le personnel du Bureau du développement au 416-650-8221 ou par courriel à legacy@yorku.ca.

Le don de rente de bienfaisance vous permet à la fois de toucher un revenu et de soutenir durablement l’Université York en offrant de meilleures opportunités aux étudiants. Si vous prévoyez faire un don de rente de bienfaisance, nous vous suggérons de consulter un notaire ou un conseiller financier, ainsi que notre équipe dédiée au développement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le personnel du Bureau du développement au 416-650-8221 ou par courriel à legacy@yorku.ca.

Une fiducie résiduaire de bienfaisance vous permet à la fois de soutenir les projets d’avenir innovants de l’Université York et de bénéficier d’un crédit d’impôt immédiat ainsi que d’autres avantages exclusifs.

Il est possible de constituer une fiducie qui procurera un revenu stable à vos proches. En cas de dissolution de la fiducie, les biens peuvent être transférés à l’Université York. Le donateur, ou la succession, peut avoir le droit à un reçu officiel de don de bienfaisance en fonction du type de fiducie.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur la fiducie résiduaire de bienfaisance, nous vous suggérons de consulter un notaire ou un conseiller financier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le personnel du Bureau du développement au 416-650-8221 ou par courriel à legacy@yorku.ca.

Un don de titres permet de soutenir les efforts de l’Université York en matière d’innovation et de recherche de pointe, de modernisation des infrastructures et de soutien offert aux étudiants. Les titres cotés en bourse, dont les actions, les obligations ou les fonds communs de placement, donnés à l’Université York offrent de nombreux avantages fiscaux aux donateurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le don d’actions et autres titres, veuillez consulter la page: https://www.yorku.ca/alumniandfriends/give/

POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUR L’EFFET POTENTIEL DE VOS DONS COMMUNIQUEZ AVEC

Mireille Millette, CFRE
Directrice de l’avancement et des relations avec les diplômés
Téléphone : 416-487-6801
Courriel : mireille.millette@glendon.yorku.ca

POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA PLANIFICATION DE VOS DONS, COMMUNIQUEZ AVEC

Marisa Barlas
Senior Development Officer, Gift Planning
Téléphone : 416-650-8221
Courriel:  legacy@yorku.ca

Les renseignements fournis sur ce site sont donnés à titre indicatif, en conformité avec la réglementation canadienne en matière de don planifié. Ces renseignements ne constituent nullement des conseils juridiques ou financiers et ne sauraient se substituer d’aucune manière aux conseils d’un professionnel. Nous vous suggérons fortement de faire appel à un professionnel pour obtenir des conseils juridiques, financiers ou en planification successorale avant de prendre une décision. Nous vous suggérons également d’informer le personnel du service d’avancement de l’Université York si vous prévoyez faire un don afin de vous assurer que vos intentions correspondent à la mission et aux valeurs de l’Université et que vos intentions sont respectées.

Notre nom officiel est « Université York » pour tout document à valeur officielle, y compris les testaments.
Numéro d’enregistrement (NE) d’organisme de bienfaisance : 11 930 6736 RR0001