NOUS VOUS EXPRIMONS NOTRE SINCÈRE GRATITUDE
Votre don a un impact énorme! Les étudiantes et étudiants ainsi que notre campus ont bénéficié de votre générosité. Faisant écho au message du principal Fiola aux donatrices et aux donateurs, votre don est d’une importance capitale!
Saviez-vous que 67 % de tous les dons sont versés à l’aide financière aux étudiantes et étudiants de Glendon? Nous vous invitons à lire les témoignages de deux des 300 étudiantes et étudiants qui bénéficient directement de votre soutien.
Dans leurs propres mots…
« Je suis profondément reconnaissante du soutien apporté à la reprise de mes études après 10 ans d’absence de l’école. En tant que mère de deux jeunes enfants, dont l’un vit avec une assistance médicale continue, ce parcours universitaire m’aide à garder espoir et à m’orienter au fur et à mesure que ma vocation évolue. » Renée, première récipiendaire du prix Felicitas Svejda en biologie
« Me décerner cette bourse est un cadeau incroyable. Non seulement cela me permet de payer mes études, mais cela m’a aussi inspirée à continuer de soutenir la communauté autochtone à Glendon et au-delà. J’espère que je pourrai aider les autres comme vous m’avez aidée. » Nekoda, récipiendaire de la bourse des diplômées et diplômés de Glendon pour les étudiantes et étudiants autochtones
RENCONTREZ NOS DONATRICES ET DONATEURS
Les donatrices et donateurs transforment l’expérience Glendon pour d’innombrables étudiantes et étudiants.
Nous espérons que vous serez aussi inspirés que nous par la générosité du regretté Albert Tucker, de la regrettée Ann Hilborn et de son compagnon Peter Clute, de Mark R. Allio et de Nancy Thornton.
LA GÉNÉROSITÉ DES MEMBRES DU GROUPE LIVING AND LEARNING IN RETIREMENT
Des générations d’étudiantes et étudiants ont bénéficié de plusieurs aides financières. Grâce aux dons individuels des membres du groupe Living and Learning In Retirement (LLIR) et aux dons périodiques de LLIR en tant qu’organisation, cette tradition de longue date a eu un impact considérable sur Glendon, tout particulièrement cette année.
Reconnaissant les besoins croissants de nos étudiantes et étudiants durant la pandémie, les membres de LLIR ont généreusement fait don de plus de 30 000 $ au Fonds des Amis de Glendon pour situations critiques au cours de l’année universitaire 2021-2022. Ce fonds remplace un programme de prêts d’urgence qui existe depuis longtemps et qui offrira désormais des bourses aux étudiantes et étudiants en situation d’urgence.
LLIR est un organisme bénévole ayant pour vocation d’offrir des cours abordables, stimulants et attrayants à une communauté de personnes âgées. Chaque année, le groupe LLIR encourage ses membres à faire des dons pour soutenir l’aide financière aux étudiantes et étudiants de Glendon. LLIR et Glendon entretiennent une relation mutuellement bénéfique.
Au cours de l’année écoulée et avec la contribution de la haute direction de Glendon, LLIR a créé un nouveau fonds : le Fonds LLIR d’opportunités aux étudiants et étudiantes de Glendon. L’objectif de ce nouveau fonds est d’apporter une aide financière aux étudiantes et étudiants de groupes sous-représentés. Le conseil d’administration de LLIR a généreusement doté le nouveau fonds d’un montant initial de 25 000 $ pour assurer un impact à long terme. Les membres seront invités à contribuer au nouveau fonds cet automne. Le financement initial de LLIR faisait partie d’un don supplémentaire de 45 000 $ à Glendon en avril dernier. Cela porte les contributions de LLIR et de ses membres à plus de 75 000 $ en 2020-2021. Merci aux membres de LLIR! Votre impact sur la communauté de Glendon est incroyable!
L’AECG CRÉE UN NOUVEAU FONDS D’ENTRAIDE POUR LES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS
Parmi ses nombreux projets visant à soutenir les étudiantes et étudiants et à bâtir une communauté, l’Association étudiante du Collège Glendon (AECG) a créé un nouveau fonds, le Fonds de l’AECG pour situations critiques, qui vise à soutenir les étudiantes et étudiants dans le besoin. Ce projet a été développé par le président sortant, Mobólúwajídíde Joseph, et par la vice-présidente sortante, Anjelica Ramsewack, qui avaient hâte de travailler avec le Bureau de l’avancement de Glendon pour créer un soutien supplémentaire.
Le financement sera attribué par l’équipe des Services financiers aux étudiants afin que les étudiantes et étudiants puissent demander un soutien en toute confidentialité. Au nom des nombreux étudiants et étudiantes qui bénéficieront de ce nouveau fonds, un grand merci à l’AECG!