Nous utiliserons les plateformes Zoom et Kahoot et nous avons quelques suggestions pour rendre votre participation aux ateliers aussi agréable que possible. Pour des raisons de sécurité, nous enverrons l’URL de la réunion et les identifiants 24 heures avant l’atelier. Le courriel comprendra également le règlement et les attentes de l’atelier.
Avant de commencer, il vous faut :
Une bonne connexion Internet et un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable
- Si possible, n’utilisez pas votre téléphone cellulaire ou une tablette (vous aurez besoin du téléphone pour participer à Kahoot).
Nous vous recommandons d’utiliser des écouteurs avec un microphone pour une meilleure qualité audio
Comment télécharger Zoom et se connecter à l’atelier :
Cliquez sur le lien que nous vous avons envoyé et téléchargez Zoom
- Un message vous invitera à télécharger l’application Zoom
- Téléchargez Zoom
- Lancez l’application Zoom à partir de votre navigateur Web
Pour participer à l’atelier
- Un message vous invitera à activer l’audio de Zoom : cliquez sur « Join with Computer Audio » (activer automatiquement l’audio de l’ordinateur)
- Remarque : Vous serez mis en sourdine à votre arrivée dans la réunion
Un message vous demandera si vous souhaitez activer la vidéo. Choisissez « Join with Video » si votre parent/tuteur a signé le formulaire de consentement (onglet Inscription)
- Remarque : En l’absence de consentement, cliquez sur « Join without Video »
Veuillez noter que l’on vous enverra en salle d’attente Zoom jusqu’au début de la réunion. Lorsque vous arriverez, vous serez accueillis par un modérateur ou une modératrice. L’animateur ou animatrice de l’atelier admettra tous les participants dans la réunion quand la séance commencera.
Si vous perdez votre connexion Internet durant l’atelier :
Si vous perdez votre connexion Internet pendant quelque temps et que vous ne pouvez pas vous reconnecter à la réunion, envoyez un courriel à destination@glendon.yorku.ca
Si l’animateur ou animatrice perd la connexion durant l’atelier :
En cas de perte de connexion, le modérateur ou la modératrice continuera l’atelier jusqu’au retour de l’animateur ou animatrice.
Si vous ne pouvez pas vous connecter à la réunion :
Si vous avez du mal à vous connecter à la réunion, veuillez envoyer un courriel à destination@glendon.yorku.ca