Explore, c’est quoi ?

Bilinguisme en action

Explore est un programme intensif d’immersion anglaise ou française offert au printemps et en été. Si vous souhaitez apprendre l’anglais ou le français ou améliorer votre niveau tout en voyageant dans une nouvelle région du Canada, alors le programme Explore est fait pour vous !

Pourquoi Glendon ?

Laissez votre marque – Changez le monde

Véritable parc naturel au cœur de la Ville de Toronto, le campus Glendon, son arboretum et son manoir historique couvert de lierre offrent un cadre d’étude verdoyant et accueillant. Les programmes bilingues et trilingues qui y sont proposés reflètent la diversité culturelle du Canada et ouvrent des horizons sur le monde entier. La dimension humaine des classes contribue à la flexibilité de l’enseignement et nourrit un bel esprit de communauté. Glendon fait partie d’un réseau mondial offrant de multiples possibilités d’échanges et des expériences enrichissantes aux étudiants et étudiantes qui sont à la recherche d’un environnement chaleureux et qui souhaitent élargir la portée de leur parcours universitaire.

Comment faire une demande ?

Suis-je admissible ?

Pour être admissible, vous devez répondre aux DEUX critères suivants :

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
  • avoir l’âge minimum exigé par l’établissement au moment où le programme Explore commence (13-15 ans, 16-17 ans ou 19 ans et plus).

Selon votre âge, vous devez également répondre à l’UN des critères suivants :

  • avoir étudié à temps partiel ou à temps plein pendant au moins un terme de l’année scolaire en cours; ou
  • avoir participé au programme Odyssée au cours des deux dernières années.

Vous n’êtes pas admissible au financement ?

Pas de problème ! Glendon acceptent des participantes et des participants qui peuvent couvrir leurs propres dépenses.
Pour plus d’informations sur notre PROGRAMME D’IMMERSION, cliquez ici.

 

Les Programmes de langues officielles (PLO) sont financés par le gouvernement du Canada et administrés par les différents ministères de l’Éducation à travers le pays. Des représentants de chaque province et territoire collaborent avec le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC].