Explore, c’est quoi ?

Bilinguisme en action

Explore est un programme intensif d’immersion anglaise ou française offert au printemps et en été. Si vous souhaitez apprendre l’anglais ou le français ou améliorer votre niveau tout en voyageant dans une nouvelle région du Canada, alors le programme Explore est fait pour vous !

Pourquoi Glendon ?

Laissez votre marque – Changez le monde

Véritable parc naturel au cœur de la Ville de Toronto, le campus Glendon, son arboretum et son manoir historique couvert de lierre offrent un cadre d’étude verdoyant et accueillant. Les programmes bilingues et trilingues qui y sont proposés reflètent la diversité culturelle du Canada et ouvrent des horizons sur le monde entier. La dimension humaine des classes contribue à la flexibilité de l’enseignement et nourrit un bel esprit de communauté. Glendon fait partie d’un réseau mondial offrant de multiples possibilités d’échanges et des expériences enrichissantes aux étudiants et étudiantes qui sont à la recherche d’un environnement chaleureux et qui souhaitent élargir la portée de leur parcours universitaire.

Comment faire une demande ?

Suis-je admissible ?

Pour être admissible, vous devez répondre aux DEUX critères suivants :

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
  • avoir l’âge minimum exigé par l’établissement au moment où le programme Explore commence (13-15 ans, 16-17 ans ou 19 ans et plus).

Selon votre âge, vous devez également répondre à l’UN des critères suivants :

  • avoir étudié à temps partiel ou à temps plein pendant au moins un terme de l’année scolaire en cours; ou
  • avoir participé au programme Odyssée au cours des deux dernières années.

Vous n’êtes pas admissible au financement ?

Pas de problème ! Glendon acceptent des participantes et des participants qui peuvent couvrir leurs propres dépenses.
Pour plus d’informations sur notre PROGRAMME D’IMMERSION, cliquez ici.

 

Les Programmes de langues officielles (PLO) sont financés par le gouvernement du Canada et administrés par les différents ministères de l’Éducation à travers le pays. Des représentants de chaque province et territoire collaborent avec le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC].

What is Explore?

Bilingualism in Action

Explore is an intensive French or English-immersion program that is offered by the Official Languages Programs (OLP) during the spring and summer. If you are interested in learning or improving French or English and travelling to a new part of Canada, then Explore might be the perfect program for you!

Why Glendon?

Make Your Mark - Change the World

Located in the dynamic, urban landscape of midtown Toronto, Glendon offers a welcoming environment on its picturesque, ivy-lined campus. With a focus on bilingual and trilingual programming, we reflect Canada’s cultural diversity while offering a window into the rest of the world. Small classes combined with flexible learning paths provide a unique, community-driven university experience. Being part of a thriving international network makes Glendon a rewarding experience for those looking for an intimate campus environment with large-scale impact.

How to Apply?

Am I Eligible?

In order to qualify for funding, you must meet BOTH of the following criteria:

  • be a Canadian citizen or permanent resident (those studying in Canada on a student visa are not eligible); and
  • meet the institution’s minimum age requirement by the time Explore begins (13–15, 16–17, or 19+).

You must also meet ONE of the following criteria depending on your age:

  • have been a part-time or full-time student for at least one term during the current school year; or
  • have been an Odyssey participant within the last two years.

Not Eligible for Funding?

No problem! Glendon accepts participants who can cover their own expenses.
Find out more about our IMMERSION PROGRAM here.

The Official Languages Programs (OLP) are funded by the Government of Canada and administered by ministries and departments of education across the country. Officials from each province and territory work with the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC).