Conditions d’admission générales

Vous devez fournir une preuve officielle de votre réussite scolaire au niveau de l’enseignement secondaire :

  • Notes finales pour 6 cours de 12e année U/M ou CPO (y compris les cours préalables du programme demandé) que vous avez suivis par correspondance, dans le cadre de cours du soir ou par l’intermédiaire de TFO. Ou bien vous pouvez présenter vos résultats à des examens administrés par d’autres organisations, par exemple vos résultats au « Advanced Placement (AP) » ou à des cours de niveau avancé sanctionnés par les examens du General Certificate of Education (GCE). (Remarque : les étudiants peuvent s’inscrire pour passer les examens AP et GCE en tant que candidats indépendants.)
  • Vous pourriez aussi devoir fournir une preuve de compétence linguistique.
  • Vous pourriez être admissible à des bourses d’entrée en fonction des moyennes générales obtenues pour les six cours de 12e année U/M ou des cours équivalents.

Si vous n’avez pas de notes finales pour les cours que vous avez suivis :

  • Vous devez soumettre vos résultats à des tests normalisés comme le SAT (Scholastic Aptitude Test) auquel vous devrez avoir obtenu un résultat minimal de 550 (test verbal) et de 550 (mathématiques) ou un résultat combiné de 24 à l’ACT (American College Testing).
  • Vous pourriez devoir fournir une preuve de compétence linguistique.
  • Votre demande d’admission sera revue par un sous-comité d’admission. Si vous êtes admis, vous n’aurez droit à aucune bourse d’entrée. À la fin de votre première année d’études, vous pourriez être admissible à des bourses pour étudiant en cours d’études, si vous répondez aux conditions exigées.
  • Assurez-vous de satisfaire aux exigences linguistiques.

REMARQUE :

Les critères d’admission présentés ici sont uniquement les conditions minimales d’admission. Celle-ci n’est pas garantie et toutes les conditions peuvent être modifiées sans préavis. Les cours recommandés vous aideront dans vos études mais nous n’en tenons pas compte pour déterminer votre admission et l’octroi de bourses d’études.

Les exigences ci-dessus s’appliquent à tous les programmes, à l’exception de :

Si vous avez un handicap diagnostiqué

Si vous avez un handicap diagnostiqué, des difficultés d’apprentissage ou un handicap physique ou psychologique, nous vous encourageons fortement à nous en informer lors du processus d’admission. Même si votre handicap n’a pas d’effet sur votre admissibilité à Glendon (autrement dit, vous remplissez les critères d’admission), nous voulons nous assurer que vous connaissez les services de soutien en place. En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Pour plus d’informations >>

Comment faire votre demande

Veuillez faire votre demande par l’intermédiaire du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) pour commencer vos études en septembre, en janvier ou en mai. Si vous faites une demande d’admission uniquement à l’Université de York, vous pouvez soumettre une demande directement du site web.

Veuillez envoyer tous les documents exigés au :

York University
Office of Admissions
Bennett Centre for Student Services
3rd Floor Reception
99 Ian Macdonald Blvd
Toronto, ON M3J 1P3
CANADA

Assurez-vous de faire votre demande avant la date limite.

Après avoir fait votre demande

Après que vous avez envoyé votre demande d’admission à Glendon, nous resterons en contact avec vous et vous pourrez communiquer avec nous en tout temps. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et un rappel concernant l’envoi, en temps voulu, de tous les documents manquants.

Pour vérifier le statut de votre demande durant le processus d’admission, veuillez vous connecter au site MyFile. Pour ouvrir une séance, il vous faudra votre numéro de référence de York.

Demande de report d’admission

Le campus Glendon de l’Université York reconnaît que certains candidats, une fois admis, font face à des situations personnelles particulières pouvant justifier une demande de report d’admission jusqu’à la prochaine session universitaire.

Les étudiants de première année nouvellement admis pour une entrée en septembre peuvent demander un report d’admission en soumettant le formulaire de Demande de report d’admission. Les reports d’admission sont accordés à la discrétion de l’Université. Toutes les conditions doivent être remplies pour qu’un report soit accordé.

Les offres d’admission dépendent des notes finales.