Exigences linguistiques

L’Université York a une exigence linguistique générale pour tous les candidats. Les candidats de Glendon peuvent fournir une preuve de compétences linguistiques en français ou en anglais. Si vous prouvez vos compétences linguistiques en français, aucune compétence minimale n’est exigée en anglais.

Vous pourriez répondre à nos exigences linguistiques si vous avez terminé avec succès — ou êtes sur le point de le faire — soit :

  • quatre années d’études secondaires en français ou en anglais au Canada ;
  • quatre années complètes d’études secondaires en français ou en anglais dans un pays où le français ou l’anglais est une langue officielle ou la première langue d’enseignement ;
  • une année complète d’études en français ou en anglais dans un programme accrédité menant à un diplôme universitaire, dans un pays où le français ou l’anglais est une langue officielle ; ou
  • deux années complètes d’études en français ou en anglais dans un programme accrédité menant à un diplôme collégial/technique, dans un pays où le français ou l’anglais est une langue officielle ou la première langue d’enseignement.
  • les étudiants qui ont terminé, ou sont sur le point de terminer, le diplôme du Baccalauréat International (IB) en anglais ou en français peuvent répondre à nos exigences linguistiques. Les étudiants doivent montrer la réussite du diplôme de l’IB une fois celui-ci décerné.

    Remarque : Nous ne considérons pas les cours d’anglais langue seconde, les cours d’anglais des années supérieures à l’école secondaire, ni les lettres des candidats comme des preuves de compétences linguistiques.

    Ces exigences ne sont qu’à titre de renseignements. Nous nous réservons le droit d’exiger les résultats d’un test de compétences linguistiques. Si vous n’êtes pas sûr de répondre à nos exigences linguistiques, veuillez envoyer le plus tôt possible vos résultats à un test de compétences linguistiques en anglais, afin d’éviter tout risque de retard dans le traitement de votre demande d’admission.

    En tant qu’étudiant de Glendon, vous pouvez fournir une preuve de vos compétences linguistiques en anglais ou en français. Vous pouvez vous présenter à l’un des tests de langue anglaise suivants :

    Tests de langue acceptés
    Résultat minimum requis
    TOEFL
    Test of English as a Foreign Language
    Le code TOEFL pour York est 0894
    À l’ordinateur : 220
    Sur papier : 560
    iBT : 83
    IELTS (Academic)
    International English Language Testing Service
    6,5
    TFI
    Test de français international
    785

     

    *Veuillez noter : si vous avez déjà complété le test de YUELI et obtenu un niveau 9 dans leur programme de placement avancé, vous pourriez être exempté de l’exigence d’une preuve de langue en anglais (au lieu du IELTS, TOEFL, etc.).