L’Université York est un leader en matière de crédits de transfert et de mobilité des étudiants

Chaque année, plus de 6 000 étudiants se joignent à York après avoir obtenu un transfert. Nous sommes fiers d’offrir diverses voies d’accès aux étudiants qui souhaitent poursuivent leurs études universitaires. Depuis près de vingt ans, nous accordons des crédits de transfert à divers groupes d’étudiants après avoir procédé à un examen approfondi de leur dossier scolaire. Nous avons été l’une des premières universités à accorder des crédits de transfert.

Nous nous engageons à vous guider pendant le processus de transfert et à évaluer de manière équitable et en temps opportun vos crédits de transfert. Pour ce faire, nous passerons en revue les détails de vos études postsecondaires afin de déterminer le nombre de crédits de transfert que vous recevrez. Lorsque vous rencontrerez votre conseiller pédagogique, vous aurez ainsi les éléments nécessaires pour faire des choix éclairés et définir votre plan d’études.

Vous voulez demander un transfert à York, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Déterminez le nombre de crédits transférables auxquels vous pourriez être admissible grâce au nouveau Guide de reconnaissance des crédits du CATON (C2CE). Il vous suffit d’entrer les renseignements figurant sur vos relevés de notes, et la base de données recherchera les équivalences de cours dans les 24 collèges et universités de l’Ontario.

À l’inverse, si vous êtes étudiant à York et souhaitez suivre des cours dans un autre établissement, C2CE peut vous aider à trouver des cours donnant droit à des crédits transférables, ou des cours pouvant compter pour l’obtention de votre diplôme à York.

ONTransfer.ca est un guide non officiel sur la reconnaissance de cours d’un établissement à un autre. Vos notes et, dans certains cas, le programme que vous suivez seront pris en considération par le collège ou l’université où vous envisagez d’étudier.

Si vous avez un handicap diagnostiqué :

Nous vous encourageons à nous en informer lors du processus d’admission. Envisagez de faire une demande d’admission selon des conditions modifiées (pour les étudiants ayant un handicap physique, des difficultés d’apprentissage ou un problème de santé mentale diagnostiqué).

Visiter le campus

Organisez une visite guidée ou un rendez-vous avec un de nos agents de recrutement.

Apprenez-en plus