CÉGEP

Conditions d’admission générales

  • Une année de Cégep avec au moins 12 cours théoriques d’un semestre. (Les cours équivalents de l’école secondaire ne sont pas acceptés.) Les cours supplémentaires seront évalués en vue de l’obtention d’équivalences. Les titulaires d’un DEC pourraient se voir reconnaître jusqu’à un an d’études universitaires.
  • Assurez-vous de satisfaire aux exigences linguistiques.

Conditions requises et recommandées spécifiques au programme

  • B.Sc. Biologie: Biologie 1, Chimie 1 et 2, et Algèbre linéaire sont requises; Physique 1 et 2 fortement recommandés.
  • B.A. Économie et commerce et B.A. Science économique : Algèbre linéaire et Calcul 1 recommandés.
  • B.A. Mathématiques : Algèbre linéaire est requis; Calcul 1 recommandés.
  • B.Sc. Psychologie : Un cours de mathématiques de niveau supérieur, et Chimie 1 et 2 ou Physique 1 et 2 requis.

Recommandations pour l’admission à Glendon

  • Deux cours d’anglais 603 ou deux cours de français 601.

REMARQUE :

Les critères d’admission présentés ici sont uniquement les conditions minimales d’admission. Celle-ci n’est pas garantie et toutes les conditions peuvent être modifiées sans préavis. Les cours recommandés vous aideront dans vos études mais nous n’en tenons pas compte pour déterminer votre admission et l’octroi de bourses d’études.

Les exigences ci-dessus s’appliquent à tous les programmes, à l’exception de :

Si vous avez un handicap diagnostiqué

Si vous avez un handicap diagnostiqué, des difficultés d’apprentissage ou un handicap physique ou psychologique, nous vous encourageons fortement à nous en informer lors du processus d’admission. Même si votre handicap n’a pas d’effet sur votre admissibilité à Glendon (autrement dit, vous remplissez les critères d’admission), nous voulons nous assurer que vous connaissez les services de soutien en place. En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Pour plus d’informations >>

Comment faire votre demande

Veuillez faire votre demande par l’intermédiaire du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) pour commencer vos études en septembre, en janvier ou en mai. Si vous faites une demande d’admission uniquement à l’Université York, vous pouvez soumettre une demande directement du site web.

Documents à envoyer au Bureau des admissions :

Assurez-vous d’envoyer tous les documents requis dès que vous faites une demande d’admission.

  1. Relevés de notes
    Veuillez demander à votre école de faxer votre relevé de notes au 416-487-6737 avant la date limite. Vos notes finales officielles doivent nous être envoyées par la poste une fois disponibles.
    Veuillez envoyer les documents exigés au Bureau des admissions.
  2. Résultats d’un test de compétence linguistique (au besoin).

REMARQUE :

Les relevés officiels des notes finales doivent être envoyés directement au Bureau des admissions par l’établissement d’enseignement ou nous parvenir dans une enveloppe cachetée par l’établissement (et n’ayant pas été ouverte).

Veuillez envoyer tous les documents exigés au :

York University
Office of Admissions
Bennett Centre for Student Services
3rd Floor Reception
99 Ian Macdonald Blvd
Toronto, ON M3J 1P3
CANADA

Assurez-vous de faire votre demande avant la date limite.

Après avoir fait votre demande

Après que vous avez envoyé votre demande d’admission à Glendon, nous resterons en contact avec vous et vous pourrez communiquer avec nous en tout temps. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et un rappel concernant l’envoi, en temps voulu, de tous les documents manquants.

Pour vérifier le statut de votre demande durant le processus d’admission, veuillez vous connecter au site MyFile. Pour ouvrir une séance, il vous faudra votre numéro de référence York.

Les offres d’admission dépendent des notes finales.