Le 12 novembre dernier, nous avons eu le plaisir de mettre en lumière trois de nos étudiantes et étudiants artisans du changement : Ana Kraljević, Jay Patel et Darlene Nouemsi. Ensemble, ils ont discuté de leurs expériences à Glendon, de leur implication et de leur impact lors d’une conversation avec Ian Roberge, principal par intérim.

Lorsqu’on leur a demandé de parler de ce qui les a inspirés à Glendon en tant qu’étudiantes et étudiants, Ana considère Glendon comme une opportunité de contribuer à un mouvement d’autonomisation des étudiants : « [Glendon] m’a permis de rencontrer tant d’autres étudiants inspirants qui travaillent sur des choses assez étonnantes… J’ai eu la chance de nouer de nombreuses amitiés grâce à cela ».

Fireside chat #2
Fireside chat 2

Pour Jay, il est inspiré par son engagement extrascolaire : « À Glendon, nous sommes une communauté mondiale… nous avons tant de personnes différentes, tant d’origines diverses… nous sommes tous capables de nous réunir à la même table et d’avoir ces conversations sur ce qui va suivre… nous créons ainsi un monde meilleur ».

Enfin, Darlene a souligné « l’intersectionnalité » qu’offre Glendon : « cette génération est celle qui va tout changer », soulignant que l’éducation est le pouvoir et que le fait d’être éduquée sur les défis de sa communauté l’a aidée à devenir une leader et une défenseure des droits humains.  

Nous sommes heureux de vous partager avec vous l’enregistrement de cet événement sur notre chaîne YouTube.