En août 2020, le bureau des affaires étudiantes a lancé le projet « Connexion Glendon » pour offrir des opportunités à nos étudiantes et étudiants de se connecter avec des membres de la communauté glendonienne et de pratiquer leur français (pour les étudiants de FLS) et leur anglais (pour les étudiants de ALS) à travers des discussions informelles sur Zoom, tout au long de l’année.

Nous avons lancé l’invitation aux diplômés et aux diplômés de notre groupe Linked In et plusieurs d’entre eux ont participé à cette belle initiative.

« En tant que francophone et ancienne de Glendon, j’ai beaucoup apprécié participer au Project Connexions cet automne. C’est toujours un plaisir d’aider des personnes qui veulent apprendre le français ou améliorer leurs habiletés dans leur deuxième langue. J’ai eu la chance de parler avec un étudiant de troisième année en sociologie et d’apprendre sur ses études et sa réalité en tant qu’étudiant en 2020. Ça m’a rappelé mes propres années à Glendon. Enfin, surtout dans ces temps difficiles de pandémie, ces échanges informels hebdomadaires me permettait de créer un lien social avec quelqu’un en dehors de mes cercles de famille et d’amis. Merci à Glendon d’avoir offert cette opportunité de connexion entre les étudiants et les anciens. Ce fut très apprécié. » Madalina Chesoi (MPIA, 2015)

 

G L Manor Winter

« Parler avec Joelle dans le cadre du Projet Connexions Glendon est un privilège ! Je suis très reconnaissante de la connaître, de partager notre histoire et nos cultures et d’entendre sa perspective d’étudiante de Glendon sur ce qui se passe. Un peu de mon français est d’ailleurs revenu – je ne pratique pas beaucoup à Victoria! La meilleure partie est lorsque son fils de 7 ans fait des apparitions surprises lors de nos appels Zoom. Tellement amusant! Merci pour l’opportunité de communiquer en ces temps difficiles. » Alison Smith (BA Théâtre et arts visuels, 1998)

GL Manor winter time

« Bonjour, suis Bhavya Patel Je suis étudiant B.Sc. psychologie suis dans ma première année au campus de Glendon. J’ai rejoint Glendon Connection pour améliorer mes compétences en français, je pouvais très bien lire et écrire en français, mais je ne pouvais pas prononcer tous les mots correctement. Mlle Usha Viswanathan m’a parlé de Glendon lors d’une réunion virtuelle. J’ai des rencontres hebdomadaires avec le professeur Michael K. Palamarek. Il est très gentil et poli, il me corrige toujours dans ma prononciation, il m’a appris de nouveaux mots et des conjugaisons en français, à cause de lui, je parle maintenant en français avec une prononciation correcte. Je ne crains pas d’être jugé sur ma prononciation. Il m’encourage toujours à parler et, si j’ai tort, il me corrige. » Bhavya Patel (Première année en B.Sc. Psychologie)