Le directeur de l’École des affaires publiques et internationales du Collège Glendon, Alex Himelfarb, figure parmi les « vingt-cinq personnes les plus importantes dans la capitale fédérale » et ce, dans un tout récent palmarès. Ce palmarès, intitulé ‘The Power List’, a été établi par le magazine Maclean’s et publié dans son édition du 3 décembre dernier.

Selon le magazine, depuis son retour en 2008 d’un séjour comme ambassadeur du Canada à Rome, M. Himelfarb est devenu un critique éminent du style du  gouvernement Harper. De plus, il est un blogueur suivi qui met de l’avant des idées pour une opposition efficace de centre-gauche au gouvernement actuel. Pour les rédacteurs de Maclean’s, le gouvernement de M. Harper a d’autres critiques chez les vétérans vieillissants de l’establishment fédéral, mais c’est sa ténacité et sa concentration qui font d’Alex Himelfarb un influent porte-étendard pour ceux qui rêvent du Canada après Stephen Harper.

Chose certaine, l’expérience et la longue et distinguée carrière de M. Himelfarb sont autant d’atouts qui profitent aux étudiants et étudiantes de l’École des affaires publiques et internationales de Glendon.

Par Michel Héroux