Prix de la recherche du principal 

Date limite : le 31 mars 2020 

 

  1. Objet

Les Prix de la recherche du Principal sont décernés chaque année pour rendre hommage à deux chercheurs/euses de Glendon, l’un/e en début de carrière et l’autre plus expérimenté/e, et ayant apporté une contribution exceptionnelle à la recherche au cours des cinq dernières années. 


  1. Nature des prix et conditions

Les récipiendaires recevront un certificat signé par le principal et seront reconnu(e)s lors d’un événement public à Glendon. Les récipiendaires pourront également être invité(e)s à présenter brièvement leur recherche. 

Jusqu’à deux prix seront offerts par année dans chaque catégorie (Chercheur émergent,Chercheur établi). 


  1. Critères de sélection

Les critères de sélection suivants seront pris en compte : 

L’importance de la  publication de recherches au cours des cinq dernières années universitaires. Les candidats dans les disciplines où les monographies ne sont pas considérées comme le principal mode de communication des résultats de recherche peuvent être nominés sur la base d’articles ou d’autres modes de diffusion (sites Web, pièces de théâtre, romans, etc.) 

▪ L’importance académique de la contribution au domaine et l’impact social 

▪ La mobilisation des connaissances (partenariats académiques et communautaires, contrats gouvernementaux, etc.)  

Les  subventions externes obtenues au cours des trois dernières années universitaires 


  1. Admissibilité

Les candidatures sont ouvertes à tous les professeurs permanents, en voie de permanence et contractuel (y compris les CLAs et les chargés de cours). 

Les catégories d’admissibilité sont les suivantes 

  1. Chercheuse/Chercheur émergent/e (jusqu’à 10 ans après le  doctorat) 
  1. Chercheuse/ Chercheur établi (10 ans ou plus après le doctorat) 

Le prix ne peut être décerné à une personne plus d’une fois en cinq ans. 

Le prix pourrait être reporté à l’année suivante si  une seule candidature est soumise par catégorie ou si aucune candidature ne répond aux critères ci-dessus. 


  1. Sélection

Les candidatures seront évaluées par le Comité de la recherche de Glendon. Le comité fera des recommandations au Principal, lequel prendra la décision finale. 


  1. Nomination

Une nomination peut être faite  par n’importe quel membre du corps professoral de Glendon occupant des postes contractuels, menant à la permanence ou permanents). Les auto-nominations sont autorisées. Chaque dossier de candidature doit comprendre: 

  1. Une lettre de nomination incluant un résumé (une page au maximum) qui répond aux critères de sélection, ainsi que le nom et le statut du candidat.
  2. Une lettre de recommandation rédigée par un chercheur qui n’est pas employé par l’Université York et qui travaille dans le même domaine d’expertise que le candidat.
  3. Une copie du curriculum vitae du candidat. Prière de s’assurer que celui-ci comprend une liste des contributions récentes à la recherche, y compris les publications et autres réalisations de recherche pertinentes des cinq dernières années.
  4. L’autorisation d’utiliser le CV du candidat (document non obligatoire)

Ces documents doivent être soumis par voie électronique à : 

Reagan Brown, Agente de recherche, rbrown@glendon.yorku.ca avec copie conforme à Dominique Scheffel-Dunand, Vice-principale à la recherche et aux études supérieures, aprgs@glendon.yorku.ca