Le Bureau de la recherche et de l’innovation propose une série de séances visant à aider les étudiant·e·s admissibles dans la dernière année du premier cycle et les étudiant·e·s de première année de maîtrise (dans le cadre d’un programme de maîtrise de deux ans) à naviguer parmi les opportunités de financement offertes par les gouvernements de l’Ontario et du Canada aux étudiant·e·s de cycles supérieurs. La série portera sur les rudiments de la présentation d’une demande de bourse, sur la rédaction d’une proposition de recherche et permettra aux étudiant·e·s d’obtenir une rétroaction individuelle sur leur projet de proposition. Toutes les séances seront bilingues, à l’exception de la séance de rétroaction individuelle, qui se déroulera dans la langue choisie par l’étudiant·e.
  • Cette séance comprend un aperçu du Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise et la bourse d’études supérieures de l’Ontario, y compris l’admissibilité des candidats, les dates limites importantes, les critères de sélection et encore plus. Les étudiant·e·s sont priés de ne participer qu’à une seule des deux séances identiques.
  • Heure et date : de 13 h à 14 h, le 7 octobre 2021 ou de 10 h à 11 h, le 8 octobre 2021.
  • Lien Zoom fourni à l’inscription
  • Veuillez apporter : vos questions !
  • Cette séance porte principalement sur l’élaboration de la proposition de recherche pour la demande de fonds, avec un court laps de temps consacré à la création d’un CV commun canadien. Les étudiant·e·s sont priés de ne participer qu’à une seule des deux séances identiques.
  • Heure et date : de 13 h à 15h, le 21 octobre 2021 ou de 14 h à 16 h, le 22 octobre 2021
  • Lien Zoom fourni à l’inscription
  • Veuillez apporter : vos questions et l’ébauche de votre proposition
  • Les étudiant·e·s peuvent s’inscrire à des rendez-vous pour obtenir une rétroaction individuelle sur leurs propositions de recherche.
  • Les formulaires d’inscription pour les séances de 30 minutes seront disponibles à la fin de la séance 2.
  • Les étudiant·e·s doivent soumettre leur proposition pour une lecture initiale 48 heures avant l’heure prévue de la réunion. Si vous ne soumettez pas votre demande 48 heures avant la date de votre rendez-vous, elle sera annulée.
  • Dans un souci d’équité pour tous les étudiant·e·s et compte tenu du temps limité du Bureau de la recherche, les étudiant·e·s qui n’assistent pas à leur session prévue ne pourront reporter leurs rendez-vous que s’il reste des sessions. Aucune nouvelle session ne sera créée.
  • Ces rendez-vous seront offerts du 1 novembre au 15 novembre 2021
  • Les étudiant·e·s seront contactés avec la date de leur session de rétroaction ainsi qu’un lien Zoom par courriel  

Si vous avez des questions ou un besoin d’accessibilité particulier, veuillez communiquer directement avec Carli Gardner à research@glendon.yorku.ca afin qu’elle puisse faire de son mieux pour prendre les dispositions nécessaires.