Le processus de demande de financement de la recherche commence par une opportunité de financement. Le bureau de recherche de Glendon aide les chercheures et chercheurs à trouver des opportunités de financement en

  •  Diffusant les occasions de financement à venir sur le serveur de liste de recherche et en les affichant sur le site Web. Envoyez un courriel pour vous inscrire à la liste de diffusion.
  • Promouvant des séances d’information sur les programmes et les possibilités de financement.
  •  Fournissant un appui pour l’élaboration de demandes de subventions internes et externes.

Pour plus d’informations sur les appels de fonds, veuillez contacter Prisca Ng à l’adresse ngprisca@glendon.yorku.ca.

OCCASIONS DE FINANCEMENT EXTERNE

Certaines occasions de financement externe sont affichées dans la section Recherche du site YULink.

Envoyez un courriel pour vous inscrire à la liste de diffusion sur la recherche afin de recevoir des rappels sur les possibilités de financement à venir.

Les chercheur.se.s de Glendon doivent s’adresser en priorité à l’agente de recherche pour prendre connaissances des dates d’écheances internes. ngprisca@glendon.yorku.ca

OCCASIONS DE FINANCEMENT INTERNE

Un certain nombre de d’occasions de financement interne sont offertes aux chercheures et chercheurs, tant au sein de la Faculté Glendon ainsi que dans l’ensemble de l’université.

Parmi les financements proposés figurent de petites bourses de recherche, des bourses de voyage pour des conférences, un soutien aux événements de recherche, un soutien à la mobilisation des connaissances, à l’engagement de la communauté, entre autres.

Retrouvez la liste des occasions de financement interne ci-dessous :

SOUTIEN DE FINANCEMENT À LA RECHERCHE

Bourse de recherche pour chercheurs autochtones et racisés

Dépôt de candidature : Fermée

Bourse de recherche pour collègues autochtones et racisés, Collège universitaire Glendon, Université York

DESCRIPTION : Glendon a créé la Bourse de recherche pour les collègues autochtones et racisés afin de reconnaître les effets historiques et contemporains du racisme et des disparités raciales sur la carrière et les trajectoires de recherche des collègues autochtones et racisés.

La Bourse de recherche pour collègues autochtones et racisés a été créée pour appuyer les projets de recherche innovants des candidat.e.s éligibles :  les chercheuses et chercheurs autochtones et racisés de Glendon de tous les champs d’expertise et qui s’identifient comme Autochtone (Premières Nations, Inuit, ou Métis) ou membre d’une minorité visible (racisé).  (Voir ci-dessous sous la rubrique Admissibilité)

SUJET

La Bourse de recherche pour chercheurs autochtones et racisés est destinée à appuyer un projet de recherche original de chercheuses et chercheurs autochtones ou racisés émergents et établis à Glendon. Les projets peuvent être indépendants ou faire partie d’un programme de recherche plus large. Les collègues qui ne disposent pas actuellement de fonds de recherche externes auront la priorité. Les retombés de recherche peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, des publications, des présentations, un curriculum enrichi, des partenariats nouveaux ou élargis, et des rapports.

ADMISSIBILITÉ

Les candidates et candidats doivent s’auto-identifier en tant que personnes autochtones ou racisées afin d’être admissibles à cette subvention de recherche. Les candidats qui souhaitent mettre à jour leurs informations d’auto-identification peuvent le faire en remplissant le questionnaire d’auto-identification de l’équité en matière d’emploi qui se trouve à l’adresse https://hr1.apps01.yorku.ca/machform/view.php?id=1 (Identifiant/Passeport York requise).

Les candidates et candidats doivent avoir une affiliation avec Glendon, York University. Les conditions d’affiliation sont les suivantes :

  • Les membres du corps professoral YUFA à temps plein ou en voie de permanence à Glendon peuvent déposer une demande à la Bourse de recherche pour chercheurs autochtones et racisés à condition que le projet pour lequel ils/elles demandent un financement ne soit pas déjà financé par une subvention externe ou interne. Les fonds de démarrage ne sont pas considérés comme une subvention interne aux fins de cette adjudication.
  • Cette compétition est ouverte aux collègues ayant un Contractually Limited Appointment (CLAs) ou un Special Renewable Contracts (SRCs). Les contrats doivent couvrir la période d’attribution de la bourse (c’est-à-dire, les douze mois après la décision).

Date limite:  Mars 2024

VALEUR ET DURÉE

Les candidates et candidats peuvent demander un montant maximal de 3 500 $ de la Bourse de recherche pour collègues autochtones et racisés.

LIGNES DIRECTRICES

La Bourse de recherche pour collègues autochtones et racisés sont accordés pour une durée maximale de 12 mois.  À la fin de cette période, les fonds non utilisés doivent être retournés au Bureau du Principal. Si nécessaire, les bénéficiaires de la bourse peuvent soumettre une demande de prolongement de six mois au Vice-Principal à la recherche et études supérieures. Les fonds de cette bourse de recherche ne peuvent pas être utilisés pour un dégrèvement de cours ou pour rémunérer les candidat.e.s. Seuls les coûts directs du projet (par exemple, l’embauche des étudiants comme assistants de recherche) sont admissibles dans le cadre de cette bourse. À moins d’avoir obtenu l’approbation du Vice-Principal à la recherche et études supérieures, les candidat.e.s ne peuvent pas utiliser la Bourse de recherche pour collègues (chercheur.e.s) autochtones et racisés pour embaucher des firmes de consultants où il existe, ou peut être perçu comme existant, un conflit d’intérêts tel que défini par l’Université. Veuillez consulter les politiques de l’Université York portant sur les conflits d’intérêts pour les membres du corps professoral et les bibliothécaires et employé.e.s, selon le cas.

Évaluation du dossier:

Les critères d’évaluation suivants guideront la décision du comité de sélection.  

  • Clarté de l’articulation de l’objectif du projet
  • Justification et pertinence du budget demandé
  • Le cheminement de carrière du candidat (les chercheurs émergent auront la priorité sur les collègues établis).

Processus d’évaluation : Un groupe interdisciplinaire de chercheurs de Glendon évaluera les demandes. Les évaluateurs auront reçu une formation sur les principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

CONSIGNES :  Veuillez soumettre votre formulaire de demande et les pièces jointes requises à research@glendon.yorku.ca.  Les questions relatives à la soumission et à la planification du budget peuvent être adressées au Bureau de la recherche (research@glendon.yorku.ca). Les résultats seront communiqués dans les 15 jours ouvrables suivant la date limite.

Cliquez sur le hypertexte ci dessous pour déposer votre candidature. 

Formulaire_FR

Le tableau des salaires du personnel de recherche se trouve ici : Tableau des coûts de la recherche

Bourse d’engagement communautaire

Dépôt de candidature : Fermée

 

L’Université York sert et engage sa communauté afin d’améliorer le bien-être économique, social et culturel. L’Université York s’efforce d’être une université reconnue et de premier plan en matière d’engagement communautaire. York valorise la diversité des connaissances et de l’expertise au sein des communautés et parmi ses nombreux partenaires intersectoriels. En tant qu’université engagée, York s’engage à favoriser et à maintenir des collaborations entre la communauté et l’université pour un échange mutuellement bénéfique de connaissances et de ressources qui abordent des questions sociétales pertinentes, renforcent les capacités de la communauté, améliorent l’apprentissage et la découverte, renforcent les valeurs démocratiques et la responsabilité civique, et préparent des citoyens éduqués et engagés.

Veuillez consulter la page Web de l’engagement communautaire de York pour découvrir les nombreuses façons dont l’Université York s’engage et sert la communauté. http://community.info.yorku.ca/

La subvention de recherche sur l’engagement communautaire, dont le Bureau de recherche de Glendon assure l’administration, vise à offrir des possibilités de financement de démarrage pour encourager les liens de recherche des membres du corps professoral avec des organismes et partenaires non universitaires aux niveaux locaux, national ou international.  Elle reconnaît l’importance d’établir des liens avec des organismes et partenaires non universitaires pour des types de recherche importants.

La subvention de recherche sur l’engagement communautaire soutient les partenariats qui s’alignent sur les objectifs de la stratégie d’engagement de l’Université York et sa contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Le processus de sélection accordera la priorité aux propositions impliquant des projets de collaboration avec des partenaires travaillant à des avantages mutuels. Les collègues en début de carrière seront prioritaires dans le processus de décision.  Aux fins de cette subvention, les partenaires communautaires comprennent les organisations, agences et groupes à base communautaire. Il peut s’agir d’ONG, d’organisations caritatives non universitaires, etc.  Ces fonds sont destinés à mobiliser le soutien universitaire en faveur du travail des organisations, agences et groupes communautaires.  

« Les organisations, agences ou groupes communautaires » désignent les organisations qui visent à améliorer la santé sociale, le bien-être et le fonctionnement général d’une communauté. L’organisation communautaire se produit dans des communautés délimitées géographiquement, psycho-socialement, culturellement, spirituellement et numériquement.

L’organisation, les agences ou les groupes communautaires comprennent le travail communautaire, les projets communautaires, le développement communautaire, l’autonomisation communautaire, le renforcement de la communauté et la mobilisation communautaire. Il s’agit d’un modèle couramment utilisé pour organiser la communauté au sein de projets communautaires, de quartiers, d’organisations, d’associations bénévoles, de localités et de réseaux sociaux, qui peuvent fonctionner comme des moyens de mobilisation autour de la géographie, d’un espace partagé, d’une expérience commune, d’un intérêt, d’un besoin et/ou d’une préoccupation.

Les demandes doivent être élaborées dans le cadre d’un partenariat communautaire et doivent inclure au moins un partenaire communautaire au niveau local, national ou international.

Les candidates et candidats doivent avoir une affiliation avec Glendon, York University. Les conditions d’affiliation sont les suivantes :

Les membres du corps professoral YUFA à Glendon peuvent déposer une demande à la subvention de recherche sur l’engagement communautaire à condition que le projet pour lequel ils/elles demandent un financement ne soit pas déjà financé par une subvention externe ou interne.  Les fonds de démarrage de nouveaux collègues ne sont pas considérés comme une subvention interne aux fins de cette adjudication.

  • Cette compétition est ouverte aux collègues ayant un Contractually Limited Appointment (CLA) ou un Special Renewable Contract (SRC). Les contrats doivent couvrir la période d’attribution de la bourse (c’est-à-dire, les douze mois après la décision).

Ce fonds est destiné à soutenir :

– Un partenariat communautaire entre le corps professoral de Glendon et des organisations non universitaires admissibles.

La priorité sera accordée aux partenariats qui en sont aux premiers stades de développement (c.-à-d. les projets de démarrage et les nouveaux projets).

Détails de la proposition

Les candidats sont invités à soumettre des propositions qui comprennent une mention spécifique sur la façon dont l’idée proposée s’aligne sur la vision, les buts et les objectifs de la stratégie d’engagement communautaire de l’université.

Admissibilité des dépenses

En règle générale, les fonds serviront à payer les salaires des étudiant.e.s qui travaillent sur le projet, ou le coût des opportunités de mobilisation des connaissances avec le partenaire communautaire. Voir la rubrique Budget pour plus d’informations.

Date limite de soumission :  Février 2024

VALEUR ET DURÉE :  Les candidat.e.s peuvent demander un montant maximal de 2 500 $ du programme de subventions de recherche sur l’engagement communautaire. (Les membres du corps professoral admissibles peuvent également soumettre des demandes au Fonds de recherche Glendon ou au Fonds de recherche Glendon pour Chercheur.e.s en début de carrière, selon les critères de ces concours.)

LIGNES DIRECTRICES : Les subventions de recherche sur l’engagement communautaire sont accordées pour une durée maximale de 12 mois, les fonds non utilisés doivent être retournés au bureau du directeur. Si nécessaire, les bénéficiaires de la subvention peuvent soumettre une demande de prolongation de 6 mois au Vice-principal à la Recherche et études supérieures (APRGS). La subvention de recherche sur l’engagement communautaire ne peut pas être utilisée pour couvrir la demande de dégrèvement à l’enseignement ou de couvrir autrement le salaire des candidats. Seuls les coûts directs du projet (par exemple, l’embauche d’assistant.e.s de recherche) sont admissibles à un financement). Les candidats ne peuvent pas utiliser les fonds de la subvention de recherche sur l’engagement communautaire pour embaucher des cabinets d’experts-conseils où il existe, ou peut être perçu comme existant, un conflit d’intérêts tel que défini par l’Université. Veuillez consulter les politiques de l’Université York sur les conflits d’intérêts pour les membres du corps professoral et les bibliothécaires et employés, selon le cas.

Évaluation

Les critères suivants guideront la décision du comité de sélection :

– Clarté de l’articulation du problème de recherche et des objectifs du projet

– Probabilité d’un financement externe

– Justification et adéquation du budget

– le cheminement de carrière de la candidate / du candidat (les jeunes collègues auront la priorité sur les collègues plus expérimentés). 

Processus d’évaluation : Un groupe interdisciplinaire de chercheurs de Glendon évaluera les demandes. Les évaluateurs auront reçu une formation sur les principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

Liste de contrôle

– Formulaire de demande dûment rempli

– Lettre de soutien du partenariat 

– La lettre doit démontrer leur engagement, détailler les avantages du partenariat et leurs rôles et responsabilités dans le projet.

– CV de la candidate / du candidat

Cliquez sur le hypertexte ci dessous pour déposer votre candidature

FR_engagement communautaire

Le tableau des salaires du personnel de recherche se trouve ici : Tableau des salaries-recherche

 

Subvention de recherche de Glendon

Formulaire de demande

Subvention de recherche de Glendon (EN) / (FR)

 

Ces formulaires, dûment remplis, devront être déposés au bureau du Conseil avant par courriel – council@glendon.yorku.ca à la date limite des mises en candidatures.

 

Report Form – For previous grant recipients

GUIDELINES AND CRITERIA / DIRECTIVES ET CRITÈRES

  1. Eligibility:
  • YUFA faculty members (tenured/probationary appointments) affiliated with Glendon College may apply to the Glendon Research Grant program if the project for which they are seeking funding is not already funded by an external grant. Postdoctoral Visitors (PDVs) who are YUFA members will also be eligible for the GRG, but not the Junior Faculty Fund.
  • CLAs and SRCs at Glendon will also be eligible to apply for the GRG. (Appointments for the grant period must have been confirmed by the application deadline).
  •  Retired YUFA faculty members from Glendon who are eligible to teach will also be considered but given lower priority.
  • Visiting professors affiliated with YUFA are not eligible for funding through this program.
  • CUPE Unit II and CUPE Exempt Contract faculty members are not eligible for funding through this program.
  • Members of the committee/sub-committee that adjudicates this award who apply for funding,
    must recuse themselves from discussion and voting on the award.
  •  Tenure-track but not yet tenured YUFA members may also apply for the Junior Faculty Fund in January/February.
  1. Priority
    Grants should be used for the following purposes:
  • seed money for the initiation of a research program for which outside grant applications will be submitted.
  •  supplementary funding to cover limited additional costs of a project in progress and already supported by outside funds.
  •  limited bridging support of research projects.
  • Applications for projects that have previously received funding through this program will be given lower priority and must demonstrate advancement in the project.
  • The quality and impact of the proposed project will be considered in the selection process and in the quantity of funding that is allocated.
  1. The maximum amount that any recipient can receive over a three-year period is $4,000 from the Glendon Research Grant fund. Eligible faculty members may also apply for a maximum of $4000 from the Junior Faculty Fund. This maximum can be requested in one application once every three years or in multiple applications in the three-year period. 
  2. The Committee does not accept retroactive or prospective applications. There will be only 2 competitions and 2 deadline dates: end of September (GRG only) and beginning of January (GRG
    and JFF). Junior faculty members may apply to both the GRG and JFF simultaneously.
  3. Ineligible Expenses
  •  participation in conferences or workshops
  •  course preparations
  • administrative projects
  • typing and word-processing
  • salary of the applicant
  • purchase of books and magazines
  • office supplies
  1. Eligible Expenses
  • salary of research assistants, consultants, technicians, and participants in experiments, in
    accordance with University Policy
  • software and computer peripherals as per University Policy on Procurement of Goods
  • meals and accommodation for Research.
  • the most economical fares for transportation (mileage allowance for applicant’s own car at the
    applicable rate).
  •  Transcription, translation and interpretation fees
  • Language training directly connected to a research project
  • photocopying
  • Expenses related to preparing and publishing a manuscript (both journal and book manuscripts)
    through the press that are the financial responsibility of the research. Possible expenses include:
    permissions fees, reproduction costs for images, textual translation, editorial assistance,
    indexing. Supporting documentation is required (e.g. advance contract).
  •  Subvention fees from scholarly publishers or page charges associated with scholarly journals.
    Maximum for subventions/page charges is $2000. Supporting documentation is required in the
    form of a letter from the publisher that states that the manuscript has been accepted, and
    identifies the amount needed and offers an explanation for why the subventions/page charges
    are a concern for the publisher.
  • Other justifiable research expenses
  1. Applications must be presented on the official forms. Only completed applications duly signed, and
    accompanied by the required piece of the documentation (updated CV, other) will be accepted. The
    competition deadline must be respected.
  2. Incomplete submissions will not be considered.
  3. A simple report summarizing the activities undertaken with the funds, any outputs resulting from
    the funds and the current status of the project must be sent to the Council Office following the
    awarding of the grant. A copy of the report must accompany any subsequent request for Glendon
    Research Grant funds.

Subvention de recherche pour les chercheur.es en début de carrière (GL)

Subvention de recherche pour les chercheur.es en début de carrière (EN) / (FR)

Ces formulaires, dûment remplis, devront être déposés au bureau du Conseil avant par courriel – council@glendon.yorku.ca à la date limite des mises en candidatures.

Report Form – For previous grant recipients

GUIDELINES AND CRITERIA / DIRECTIVES ET CRITÈRES

  1. Eligibility:
  • YUFA faculty members (tenured/probationary appointments) affiliated with Glendon College may apply to the Glendon Research Grant program if the project for which they are seeking funding is not already funded by an external grant. Postdoctoral Visitors (PDVs) who are YUFA members will also be eligible for the GRG, but not the Junior Faculty Fund.
  • CLAs and SRCs at Glendon will also be eligible to apply for the GRG. (Appointments for the grant
    period must have been confirmed by the application deadline).
  •  Retired YUFA faculty members from Glendon who are eligible to teach will also be considered but given lower priority.
  • Visiting professors affiliated with YUFA are not eligible for funding through this program.
  • CUPE Unit II and CUPE Exempt Contract faculty members are not eligible for funding through this program.
  • Members of the committee/sub-committee that adjudicates this award who apply for funding, must recuse themselves from discussion and voting on the award.
  •  Tenure-track but not yet tenured YUFA members may also apply for the Junior Faculty Fund in January/February.
  1. Priority
    Grants should be used for the following purposes:
  • seed money for the initiation of a research program for which outside grant applications will be submitted.
  •  supplementary funding to cover limited additional costs of a project in progress and already supported by outside funds.
  •  limited bridging support of research projects.
  • Applications for projects that have previously received funding through this program will be given lower priority and must demonstrate advancement in the project.
  • The quality and impact of the proposed project will be considered in the selection process and in the quantity of funding that is allocated.
  1. The maximum amount that any recipient can receive over a three-year period is $4,000 from the Glendon Research Grant fund. Eligible faculty members may also apply for a maximum of $4000 from the Junior Faculty Fund. This maximum can be requested in one application once every three years or in multiple applications in the three-year period.
  2. The Committee does not accept retroactive or prospective applications. There will be only 2 competitions and 2 deadline dates: end of September (GRG only) and beginning of January (GRG and JFF). Junior faculty members may apply to both the GRG and JFF simultaneously.
  3. Ineligible Expenses
  •  participation in conferences or workshops
  •  course preparations
  • administrative projects
  • typing and word-processing
  • salary of the applicant
  • purchase of books and magazines
  • office supplies
  1. Eligible Expenses
  • salary of research assistants, consultants, technicians, and participants in experiments, in accordance with University Policy
  • software and computer peripherals as per University Policy on Procurement of Goods
  • meals and accommodation for Research.
  • the most economical fares for transportation (mileage allowance for applicant’s own car at the applicable rate).
  •  Transcription, translation and interpretation fees
  • Language training directly connected to a research project
  • photocopying
  • Expenses related to preparing and publishing a manuscript (both journal and book manuscripts) through the press that are the financial responsibility of the research. Possible expenses include: permissions fees, reproduction costs for images, textual translation, editorial assistance, indexing. Supporting documentation is required (e.g. advance contract).
  •  Subvention fees from scholarly publishers or page charges associated with scholarly journals.
    Maximum for subventions/page charges is $2000. Supporting documentation is required in the form of a letter from the publisher that states that the manuscript has been accepted, and identifies the amount needed and offers an explanation for why the subventions/page charges are a concern for the publisher.
  • Other justifiable research expenses
  1. Applications must be presented on the official forms. Only completed applications duly signed, and accompanied by the required piece of the documentation (updated CV, other) will be accepted. The competition deadline must be respected.
  2. Incomplete submissions will not be considered.
  3. A simple report summarizing the activities undertaken with the funds, any outputs resulting from the funds and the current status of the project must be sent to the Council Office following the awarding of the grant. A copy of the report must accompany any subsequent request for Glendon Research Grant funds.

Dates butoirs : 1er octobre et 1er mars (le 1er octobre pour les bourses de recherche uniquement ; le 1er mars pour les bourses de recherche et les congés).

Valeur : Jusqu’à 8 000 dollars pour les bourses de recherche.

Ce fonds est destiné à encourager la recherche et les études individuelles en prenant en charge les frais de recherche. Durée de la bourse : Un an.

 Subvention de recherche pour Chargé.es de cours (CUPE) – Plus d’informations

Subvention SSHRC Explore (ORS)

Jusqu’à  7 000 $

31 mars, 31 octobre

Appui financier pour les chercheures et chercheurs à temps plein, les bibliothécaires professionnels et les boursiers postdoctoraux actuels pour des projets autonomes à petite échelle et pour des projets qui mèneront à l’élaboration de demandes plus importantes auprès du CRSH ou à d’autres financements externes.

Programme de subventions Explore – Formulaire de demande

Subvention SSHRC Exchange- KMb Grant Program (ORS)

Jusqu’à 7 000 $

31 mars, 31 octobre

Appui financier pour les chercheures et chercheurs à temps plein, les bibliothécaires professionnels et les boursiers postdoctoraux actuels pour des activités de mobilisation des connaissances à petite échelle telles que des consultations avec les parties prenantes, des notes d’information, des subventions pour des publications, des ateliers, etc.

Programme de subventions KMb – Formulaire de demande

Échéances : En continu

Valeur : Jusqu’à 6 000$

Défrayer les coûts associés à la constitution d’équipes de collaboration interdisciplinaires requises pour des initiatives à plus grande échelle dans le cadre de la recherche de fonds externes.

Formulaire de candidature : Subvention de démarrage (VPRI)

Date échéance: En continu

Valeur : Jusqu’à 3 000$

La Subvention de démarrage pour chercheur.es autochtones de York offre un appui à l’élaboration de demandes de subventions de recherche liées aux priorités et aux besoins des Autochtones et présentées à des sources externes, conformément à notre plan de recherche stratégique. Son objectif principal est de couvrir les coûts associés aux demandes de subventions pour les programmes de recherche standard (y compris, mais sans s’y limiter, les subventions à la découverte du CRSNG, les subventions des IRSC, les subventions de connexion du CRSH, les subventions Savoir et Savoir-faire du CRSH et les subventions de développement de partenariat du CRSH). Bien que l’ampleur des initiatives soutenues puisse varier selon la discipline, toutes les propositions doivent clairement démontrer la source externe de soutien prévue.

Subvention de démarrage pour chercheur.es autochtones de York -Formulaire de demande (PDF)

Subvention pour l’organisation d’évènements de recherche et activités de rayonnement pour chercheur.es autochtones (VPRI)

Date échéance: En continu

Valeur : Environ 500 à 1 500 dollars

Le nouveau fonds Subvention pour l’organisation d’évènements de recherche et activités de rayonnement pour chercheur.es autochtones. A pour but de financer l’organisation des événements scientifiques ou des activités de sensibilisation et de rayonnement qui répondent aux priorités et aux besoins des autochtones, renforcent la culture de recherche autochtone de l’Université York et améliorent le profil et la réputation d’une recherche solide axée sur les autochtones à l’Université York.

Formulaire de demande

Date échéance : 1er novembre et 1er mars

Soutenir des projets de recherche à petite échelle qui apporteront une contribution significative aux études italo-canadiennes. Les dépenses admissibles comprennent les frais de recherche et les frais de déplacement pour assister à des conférences.

Fonds de recherche Mariano A. Elia – Formulaire de demande

FONDS DE CONFÉRENCE

Glendon YUFA Conference Travel Funds Guidelines

Click here to apply: Application Form 

Glendon’s Conference Travel program is the adjudicated process through which the Faculty disburses the YUFA faculty conference Travel funds (see section 19.29 (c) of the YUFA collective agreement.

Eligibility

  • Full-time (tenured/probation appointments) YUFA faculty members affiliated with Glendon may apply to the Conference Travel Fund
  • Senior Scholars are eligible to apply for conference travel funds on the same basis as full-time faculty
  • CLAs and SRCs will also be considered
  • Expenses associated with attending other kinds of scholarly or professional meetings/workshop are eligible.
  • CUPE unit II and CUPE Exempt Contract faculty members are not eligible for funding though this program.
  • Applicants should be presenting research at the conference or meeting. Expenses associated with simply attending a conference or chairing a session are not eligible.
  • The conference or meeting should relate to their field of research

Eligible Expenses

  • Travel to the conference location
  • Accommodation
  • Registration fees
  • Per diem

Ineligible Expenses

  • Personal expenses
  • Cost of extended layover en route to or from the conference for personal reason
  • Expenses for additional days ahead of or beyond the conference dates, except for one day of travel before and after the conference.

Submission and Approval Process

Submit the completed conference travel application form and supporting documents to Research@glendon.yorku.ca at least three (3) weeks prior to the event date obtain the Associate Principal, Research and Graduate Studies approval.

Application Form

 

Dates échéances:  : 1er février, 1er mai, 1er août et 1er novembre

Valeur : Généralement, jusqu’à un minimum de billets d’avion en APEX ou en classe économie.

Aide à la participation à des conférences scientifiques nationales et internationales pour lesquelles le candidat fait un exposé, une présentation d’affiche, ou participe en solo ou à deux au vernissage d’une exposition, à une projection principale, à la première représentation d’une production de danse, de théâtre ou de musique.

Bourse d’échange de conférences – Formulaire de candidature (PDF)

Dates échéances: 1er mars, 1er juin et 1er octobre

Valeur : Jusqu’à 2 000

Cette bourse est destinée à soutenir les membres contractuels du corps enseignant qui présentent des communications, qui ont été invités à faire des commentaires ou à présider des sessions, ou qui participent à des conférences. Les dépenses éligibles comprennent les frais de voyage, d’inscription, d’hébergement et de séjour. Durée de l’aide : Pas plus d’une subvention par an. Contactez Charles Bisram (Faculty Relations) pour obtenir un formulaire de demande.

Fonds de déplacement pour les professeurs contractuels – Plus d’informations

Soutien à l’embauche d’assistants de recherche

Opportunités rémunérées pour les étudiant.es de premier cycle de York de participer à des projets de recherche.

Programme Research at York – Plus d’informations

.

Offre des possibilités d’emploi à temps partiel sur le campus pour les étudiant.es à temps plein de l’Université de York qui remplissent les conditions requises. Ces emplois sont principalement disponibles pendant la session universitaire de septembre à avril.

Programme Work/Study – Plus d’informations

Revues en libre accès

Type of Discount:

Article processing charge discounts 

Amount of Discount:

York University Libraries supports open access publishing at the university by entering into agreements with publishers to secure article processing charge (APC) discounts for York researchers. Some of the discounts cover up to 100% of an Open Access journal’s APC. Learn more on the Library Investments in Open Access Publishing webpage