Votre « devoir » pour la semaine de lecture de février : lire un livre par un·e écrivain·e canadien·ne noir·e et participer à un cercle de lecture avec la communauté de Glendon en mars.

Qui: Le Bureau de la recherche et de l’innovation de Glendon invite tous les étudiant·e·s, les membres du personnel et les professeur·e·s (peu importe le niveau de langue et les capacités) à participer au premier cercle de lecture communautaire.

Quoi : En vue de célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, le cercle de lecture communautaire invite les étudiant·e·s, le membres du personnel et les professeur·e·s de Glendon à participer à des lectures et à des discussions collectives sur le livre « The Skin We’re In » par Desmond Cole ainsi que sur le livre « Femmes au temps des carnassiers » par Marie-Célie Agnant. L’objectif du cercle de lecture communautaire est de susciter des discussions avec les étudiant·e·s, les membres du personnel et les professeur·e·s de Glendon sur des sujets importants, y compris, mais sans s’y limiter : l’histoire des Noirs, le racisme anti-Noir, l’identité noire et les expériences des Noirs, le tout dans un contexte canadien.

Quand et où : Le cercle de lecture communautaire de Glendon aura lieu en anglais et en français en proposant deux sélections de livres différentes et en organisant deux discussions de groupe distinctes, chacune en anglais et en français.

La première réunion du cercle de lecture communautaire de Glendon aura lieu le vendredi 5 mars 2021 à 15 h 00 à 16 h 30 EST par Zoom. La conversation sera animée en anglais sur le livre anglais « The Skin We’re In » par Desmond Cole. Cliquez ici pour inscrire à l’évèvenement.

La deuxième réunion du cercle de lecture communautaire aura lieu le lundi 22 mars de 15 h 00 à 16 h 30 EST par Zoom. La conversation sera animée en français sur le le livre « Femmes au temps des carnassiers » par Marie-Célie Agnant. Cliquez ici pour inscrire à l’évènement. 

Veuillez noter que vous pouvez assister à une des séances ou aux deux !  

Bon à savoir : Les personnes qui souhaitent participer au Cercle de lecture communautaire de Glendon seront responsables pour obtenir leur propre copie des livres choisis. Le Bureau de recherche fournira un certain nombre de livres aux participants, les étudiants ayant la priorité.

Si vous avez des questions ou un besoin d’accessibilité particulier, veuillez communiquer directement avec Carli Gardner à research@glendon.yorku.ca afin qu’elle puisse faire de son mieux pour prendre les dispositions nécessaires.