Wilma Reyes est la plus récente récipiendaire de la bourse de voyage Janet Warner — Eric Rump. Ancienne élève du Campus Glendon, Reyes a récemment obtenu un baccalauréat ès arts en anglais avec une mineure en psychologie. Elle poursuit actuellement un baccalauréat en éducation au campus Keele. La bourse de voyage a financé le voyage d’été de Reyes à Londres, en Angleterre, pour mener des recherches sur le Globe Theatre de Shakespeare.

L’objectif principal du voyage de Reyes au Globe Theatre était de prendre des photos et des vidéos de l’espace pour créer une ressource éducative pour sa future classe. Lectrice avide et passionnée d’anglais, Reyes s’est toujours intéressée aux œuvres de Shakespeare. Cependant, elle cite une première expérience en tant qu’élève de huitième année comme catalyseur de ce projet de recherche. À l’époque, on lui a demandé d’imaginer et de dessiner à quoi ressemblait le Globe Theatre (sans voir de photos !) comme outil pour lancer une discussion sur la réalité du théâtre à l’époque de Shakespeare. Reyes note sa fascination pour la forme circulaire du Globe Theatre.

Cette expérience l’a inspirée à vouloir créer une ressource pédagogique complémentaire pour cet exercice. Dans la future salle de classe de Reyes, après que les élèves auront dessiné leur théâtre Globe imaginé, elle utilisera la ressource multimédia qu’elle va créer avec ses photos et ses vidéos de son voyage pour aider les élèves à conceptualiser l’apparence du théâtre pour les contemporains de Shakespeare comparé à son apparence maintenant. Reyes parle énergiquement de son voyage et de sa visite guidée du Globe, notant que les riches spectateurs s’asseyaient derrière la scène afin d’être visibles aux autres membres du public. Les élèves de Reyes sont sûrs d’être reconnaissants des histoires qu’elle a à partager.

Reyes a également été en Suisse lors de son voyage.

Reyes est dévouée à l’étude de la littérature anglaise et veut partager cette passion avec ses élèves. Son projet de recherche s’inspire non seulement par son expérience pédagogique, mais aussi par son expérience de l’enseignement : elle remarque que de nombreux élèves sont souvent distraits par la technologie dans la salle de classe et ne sont pas toujours intéressés par l’anglais, mais que l’utilisation stratégique de la technologie lui permettra de s’engager avec eux. Elle espère que sa ressource suscitera l’intérêt des élèves pour l’étude de l’anglais — et les amènera à réfléchir à ce domaine au-delà de l’écrit. Elle travaille actuellement à l’élaboration de la ressource et pilotera son projet dans sa classe cet automne à titre d’enseignante stagiaire au sein du Toronto Catholic District School Board.

La bourse de voyage Janet Warner – Eric Rump, d’une valeur de 2 000 $, a été créée pour rendre hommage à la mémoire des collègues de Glendon, Janet Warner, romancière et spécialiste de Blake, et Eric Rump, spécialiste du théâtre du XVIIIe siècle, deux grands voyageurs qui ont trouvé le voyage enrichissant. Le but de la bourse est d’aider un étudiant de Glendon qui souhaite voyager quelque part à l’extérieur de Toronto avec un but universitaire en tête.