Étudiants américains

Conditions d’admission

Pour que l’Université York considère votre candidature, vous devez remplir les conditions minimales d’admission suivantes :

  • Avoir terminé votre 12e année avec une moyenne générale d’au moins « B » pour les cours théoriques de 11e et 12e année suivis ET
  • Avoir un résultat combiné de 1100 au SAT I ou un résultat combiné de 24 à l’ACT (considéré avec le dossier scolaire).
  • Le résultat au SAT n’inclut pas la partie écrite.
  • Nous pourrions vous faire une offre d’admission conditionnelle anticipée si vous avez des notes finales élevées en 11e année.
  • Les résultats du SAT/ACT sont uniquement exigés pour les étudiants qui ont étudié aux États-Unis, Porto Rico, et Guam.
  • Assurez-vous de satisfaire aux exigences linguistiques.

Conditions requises et recommandées spécifiques au programme

  • B.Sc. Biologie : cours d’algèbre, de biologie et de chimie de niveau supérieur requis ; cours de physique de niveau supérieur fortement recommandé.
  • B.A. Économie et commerce et B.A. Science économique : cours de mathématiques de niveau supérieur fortement recommandé.
  • B.A. Communications: Cours de français de niveau supérieur requis.
  • i.B.A. Études internationaux et B.B.A. Administration en affaires (double diplôme) : cours d’algèbre de niveau supérieur (avec un note minimal de 70%) requis ; un autre cours de mathématiques de niveau supérieur requis (nous recommandons le calcul). Candidature complémentaire requise.
  • B.A. Mathématiques : cours d’algèbre de niveau supérieur requis ; cours de calcul fortement recommandé.
  • B.Sc. Psychologie : cours de mathématiques de niveau supérieur et un cours de niveau supérieur parmi chimie ou physique requis.

Recommandation pour l’admission à Glendon

  • Cours d’anglais de niveau supérieur recommandé pour les francophones.

Octroi de crédits universitaires :

Pour les candidats qui ont obtenu une note finale de 4 ou 5 aux examens de placement avancé (maximum de 30 crédits).

REMARQUE :

Les critères d’admission présentés ici sont uniquement les conditions minimales d’admission. Celle-ci n’est pas garantie et toutes les conditions peuvent être modifiées sans préavis. Les cours recommandés vous aideront dans vos études mais nous n’en tenons pas nécessairement compte pour déterminer votre admission et l’octroi de bourses d’études.

Les exigences ci-dessus s’appliquent à tous les programmes, à l’exception de :

Si vous avec un handicap diagnostiqué

Si vous avez un handicap diagnostiqué,  des difficultés d’apprentissage ou un handicap physique ou psychologique, nous vous encourageons fortement à nous en informer lors du processus d’admission. Même si votre handicap n’a pas d’effet sur votre admissibilité à Glendon (autrement dit, vous remplissez les critères d’admission), nous voulons nous assurer que vous connaissez les services de soutien en place. En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Pour plus d’informations >>

Si vous avez reçu un enseignement à domicile

Nous avons une politique détaillée concernant l’admission des étudiants ayant reçu un enseignement à domicile.

Veuillez faire votre demande par l’intermédiaire du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) pour commencer vos études en septembre, en janvier ou en mai.

Documents à envoyer au Bureau des admissions :

Assurez-vous d’envoyer tous les documents requis dès que vous faites une demande d’admission.

  1. Relevés de notes
    Veuillez envoyer les relevés de notes officiels pour tous les cours terminés. Si vous suivez actuellement des cours, veuillez envoyer un relevé de notes officiel indiquant les cours que vous suivez et les notes obtenues jusqu’à présent, puis un autre relevé à la fin du semestre.
    REMARQUE:

    • Les relevés de notes officiels doivent être envoyés directement au Bureau des admissions par l’établissement d’enseignement ou nous parvenir dans une enveloppe cachetée par l’établissement (et n’ayant pas été ouverte).
    • Les documents qui ne sont pas en anglais ou en français doivent être traduits par un traducteur agréé ; la traduction sera jointe aux originaux.
    • Veuillez vous assurer d’utiliser le même nom sur tous les documents que vous soumettez, pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande.
    • Il faut parfois 3 à 4 semaines pour que nous recevions des documents postés à l’extérieur du Canada
  2. Résultats d’un test de compétence linguistique (au besoin).

Admission conditionnelle anticipée (candidats des États-Unis) :

Nous pourrions offrir une admission. Les candidats doivent nous envoyer un relevé de notes indiquant qu’ils sont inscrits à des cours de 12e année.

Veuillez envoyer tous les documents exigés au :

York University
Office of Admissions
Bennett Centre for Student Services
3rd Floor Reception
99 Ian Macdonald Blvd
Toronto, ON M3J 1P3
CANADA

Assurez-vous de faire votre demande avant la date limite.

Après avoir fait votre demande

Après que vous avez envoyé votre demande d’admission à Glendon, nous resterons en contact avec vous et vous pourrez communiquer avec nous en tout temps. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et un rappel concernant l’envoi, en temps voulu, de tous les documents manquants.

Pour vérifier le statut de votre demande durant le processus d’admission, veuillez vous connecter au site MyFile. Pour ouvrir une séance, il vous faudra votre numéro de référence York.

Demande de report d’admission

Le campus Glendon de l’Université York reconnaît que certains candidats, une fois admis, font face à des situations personnelles particulières pouvant justifier une demande de report d’admission jusqu’à la prochaine session universitaire.

Les étudiants de première année nouvellement admis pour une entrée en septembre peuvent demander un report d’admission en soumettant le formulaire de Demande de report d’admission. Les reports d’admission sont accordés à la discrétion de l’Université. Toutes les conditions doivent être remplies pour qu’un report soit accordé.

Les offres d’admission dépendent des notes finales.