COVID-19 : RETARDS

En raison des perturbations causées par le coronavirus (COVID-19), il y aura des retards dans la réponse aux demandes soumises pendant cette période. Nous nous efforçons à traiter les demandes le plus rapidement possible.

Notre bureau continuera de faire tous les efforts raisonnables pour répondre aux demandes, conformément aux réalités opérationnelles actuelles.

Merci d’avance pour votre patience et votre compréhension durant cette période.

Un conseiller évaluera votre dossier, stipulera les exigences du programme et vous fournira une liste détaillée des crédits restants à compléter (par exemple, 6 crédits à compléter en sciences humaines). Une évaluation de dossier ne remplace pas les règles inscrites dans l’annuaire de York, mais sert comme outil pour vous guider et vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.
Vous pouvez soumettre une demande si vous allez commencer votre deuxième ou troisième année d’études.
Vous pouvez soumettre une demande d’évaluation de dossier, une fois par année académique. Pendant la haute saison (septembre, janvier, mars), anticipez des délais d’attente plus longues.
L’équipe de conseillers pédagogiques reçoit plus de 1000 demandes par an. Ces demandes d’évaluation de dossier sont effectuées manuellement sur la base de premier arrivé, premier servi. Pendant les périodes de haute saison, il y aura jusqu’à un mois d’attente avant que l’étudiant(e) ne reçoive l’évaluation de dossier. Afin que vous ayez votre évaluation de dossier avant votre date d’inscription aux cours, assurez-vous de soumettre votre demande avant la fin mars.
Une évaluation de dossier n’est faite qu’à titre indicatif ; elle vous incombe la responsabilité de satisfaire à toutes les exigences de votre diplôme et de votre programme – sinon vous risquez ne pas obtenir votre diplôme. Si vous remarquez qu’il y a la moindre contradiction – entre votre compréhension de vos exigences et l’évaluation – vous devez la signaler à un conseiller, au plus tard une semaine après avoir reçu les résultats.

Je suis en première année et j’ai besoin d’aide pour planifier mes cours pour ma deuxième année.
Les étudiants qui terminent leur première année d’études à Glendon devront assister à une séance obligatoire de conseil pédagogique en mars afin de planifier leurs cours pour leur deuxième année. À la fin de la session, l’équipe de conseillers pédagogique vont vous montrer comment évaluer votre propre dossier pour que vous puissiez facilement planifier vos cours d’année en année. Si vous n’assistez pas à la séance, vous ne pourrez pas obtenir une évaluation de dossier pendant votre troisième année et quatrième année.

J’ai l’intention de terminer mes études et je voudrais obtenir une confirmation de mes cours auxquels je suis actuellement inscrit(e).

Veuillez soumettre une demande d’obtention de diplôme afin de recevoir une confirmation officielle de vos cours. Dès que votre évaluation sera effectuée, on communiquera avec vous par courriel votre éligibilité d’obtenir votre diplôme.

Comment vais-je recevoir mon évaluation?

L’évaluation sera envoyée à l’adresse courriel qui se trouve dans votre dossier.

Pour changer votre adresse courriel, cliquez ici.

Comptez-vous obtenir votre diplôme en juin 2021 ?

 
Si vous comptez terminer vos études pour la remise des diplômes en juin 2021, veuillez cliquer ici pour prendre rendez-vous avec l’évaluateur de vérification du diplôme. Ce dernier confirmera si vous avez rempli toutes les exigences nécessaires en fonction de vos cours précédents et des cours auxquels vous êtes présentement inscrit.

Comptez-vous obtenir votre diplôme en février 2021 ?

 
Si vous comptez terminer vos études pour obtenir votre diplôme en février 2021, veuillez soumettre votre demande en ligne. L’évaluateur de vérification du diplôme confirmera si vous avez rempli toutes les exigences nécessaires.

Faire une demande d'évaluation de dossier