Ce formulaire doit être complété intégralement et signé.

Les étudiants sont vivement encouragés de faire une demande de réactivation de leur dossier le plus tôt possible. En raison de places limitées, certains programmes peuvent clore avant le début de la session et des restrictions au niveau des inscriptions peuvent être imposées. Les demandes seront donc réactivées pour la session suivante. Les étudiants seront avisés une fois que leur dossier aura été réactivé.

Conditions supplémentaires :

Les étudiants ayant quitté Glendon avec un statut universitaire en règle (pouvant poursuivre un Baccalauréat) et qui n’ont  suivi aucun cours dans une autre institution durant leur absence peuvent réactiver leur dossier.

Si vous avez suivi des cours à une autre institution post-secondaire, vous devez faire une rendez-vous avec un conseiller pour discuter vos options.

Les étudiants ayant échoué une année à Glendon et désirant y revenir doivent remplir et soumettre le formulaire de réactivation.

Le formulaire de réactivation doit être accompagné des documents suivants :

    • Une lettre personnelle de l’étudiant énonçant les raisons de l’échec et indiquant pourquoi, selon lui (elle), le même échec ne devrait pas se répéter.
    • Tout document utile pouvant étayer les déclarations faites dans la lettre si il y a lieu. Ex : Certificats médicaux, lettre du Centre de consultation psychologique, etc.

Le dossier de chaque candidat qui demande une réactivation est étudié individuellement par un comité qui évalue les éléments présentés. L’étudiant ne devrait pas oublier que la réactivation n’est pas une simple formalité et qu’une demande peut très bien être refusée. Les étudiants qui ont eu de mauvaises notes au secondaire et ont échoué à Glendon doivent fournir de très bonnes preuves pour convaincre le comité que leur échec n’est pas dû à une incapacité à suivre des études supérieures.

Les étudiants sont encouragés à faire leur demande de réactivation aussitôt que possible et seront avisés dès qu’une décision aura été prise par le comité.

Les étudiants ayant été renvoyés et désirant reprendre leurs études à Glendon doivent refaire une demande d’admission auprès du Bureau des Admissions avant la fin de leur deuxième année de renvoi. Ils doivent fournir les éléments convaincants démontrant qu’ils sont capables de compléter leur programme de Baccalauréat. Les étudiants réadmis seront placés sous le régime probatoire avec une restriction au niveau du nombre de crédits auxquels ils peuvent s’inscrire.

Échéances et dates limites

Revenir à Glendon après une absence : Le plus tôt possible afin de pouvoir revenir à la session suivante.
Revenir à Glendon après avoir échoué une année : Session d’automne/hiver : le 15 juillet
Session d’hiver : le 15 novembre

Faites votre demande en ligne (en anglais)  Accédez au formulaire PDF