Academic Probation (Probation Académique)

Un avertissement universitaire est imposé à l’étudiant(e) qui :

  • Est admis avec des notes basses
  • N’atteint pas la moyenne cumulative requise pour son niveau.

Le régime probatoire sera levé quand il aura obtenu la moyenne cumulative requise pour son niveau.

L’étudiant(e) peut continuer ses études en probation, dans le programme de baccalauréat, à la condition de maintenir une moyenne de 4,4 dans les cours suivis, même si sa moyenne cumulative est inférieure au minimum nécessaire pour sortir du régime de la probation.

Un(e) étudiant(e) est renvoyé définitivement s’il ne remplit pas les conditions ci-dessus .

Un(e) étudiant(e) en probation ne suit généralement pas plus de 18 crédits pendant la session d’automne/hiver et pas plus de 9 crédits pendant la session d’été. Il ne sera dérogé à ce règlement que par pétition pour des circonstances exceptionnelles soumise au Bureau des services académiques.

Un(e) étudiant(e) en probation qui n’atteint pas à la fin du premier trimestre une moyenne cumulative de plus de 3.00 (D+) devrait de discuter de son cas avec son conseiller scolaire.

Failed to Gain Standing (Échec)

Un(e) étudiant(e) qui n’atteint pas la moyenne cumulative requise pour son niveau, et dont la moyenne n’atteint pas 3.00 (D+) pour l’année en cours, aura échoué à cette année et ne pourra obtenir de crédits pour aucun des cours suivis pendant cette année. Ses notes figureront dans son dossier mais n’entreront pas dans le calcul de sa moyenne cumulative. S’il veut continuer ses études à Glendon, il devra faire une nouvelle demande de réactivation et s’il est accepté il se verra imposer le régime probatoire.

Debarred (Renvoi)

Un(e) étudiant(e) placé sous le régime de probation sera renvoyé de l’Université s’il ne satisfait pas aux exigences du règlement ci-dessus.

Un(e) étudiant(e) renvoyé, soit de cette Université, soit d’une autre, ne sera réadmis à une autre session qu’à la condition de démontrer de façon convaincante qu’il pourra tirer profit d’études universitaires. Les demandes de réadmission ne seront pas prises en considération avant deux ans à partir de la date du renvoi.

Le collège Glendon est conscient des problèmes de transition auxquels sont confrontés les étudiants en première année d’études postsecondaires. La Faculté exerce de l’indulgence pour les demandes d’abandon rétroactif où :

  • L’étudiant(e) entreprenait des études postsecondaires pour la première fois.
  • L’étudiant(e) a completé les cours 12 mois consécutifs après avoir commencé les études à l’Université York.

Normalement, les petitions en vue d’un abandon rétroactif pour des cours complétés durant la première année à l’Université York seront traitées si elles sont soumises dans les premiers 24 mois après avoir commencé les études à l’Université.

Academic Warning (Avertissement universitaire)

Un(e) étudiant(e) dont la moyenne cumulative est inférieure à 4.00 (C) à la fin d’une session, ou qui a été admis dans la Faculté avec une moyenne correspondant à moins de 4.00 (C) sur l’échelle de York, recevra un avertissement universitaire.

Un(e) étudiant(e) qui a reçu un avertissement universitaire doit obtenir une moyenne cumulative générale d’au moins 4.00 (C) pour ses 24 prochains crédits, ou obtenir une moyenne d’au moins 5.0 (C+) pour la session pendant laquelle il complète son 24e crédit et pour chaque session ultérieure jusqu’à ce qu’il obtienne une moyenne cumulative de 4.0 (C). Si ces conditions ne sont pas remplies, l’étudiant devra abandonner ses études.

Required Withdrawal (Obligation d’abandon)

Un(e) étudiant(e) dont le dossier scolaire indique de faibles résultats pourrait être tenu d’abandonner ses études pendant 12 mois. Il sera encouragé à profiter de cette période pour identifier et résoudre toute difficulté qui a pu contribuer à son incapacité à réaliser son potentiel, et pour réfléchir aux raisons le motivant à faire des études universitaires.

Les règlements suivants s’appliquent à l’obligation d’abandon :

  • Moyenne inférieure à 2.5 : les étudiants dont la moyenne cumulative générale pour au moins 24 crédits obtenus à York est inférieure à 2.5 doivent abandonner leurs études pendant 12 mois.
  • Non-respect des conditions de l’avertissement académique : un(e) étudiant(e) qui ne remplit / ne respecte pas les conditions de l’avertissement académique susmentionnées sera tenu d’abandonner ses études pendant 12 mois.

Un(e) étudiant(e) qui a dû abandonner ses études peut présenter une pétition pour demander à poursuivre ses études sans interruption. Les étudiants dont la pétition est approuvée seront autorisés à poursuivre leurs études après avoir reçu un avertissement de renvoi.

Les étudiants que l’on a obligés à abandonner leurs études peuvent faire une demande de réactivation de leur dossier d’étudiant après la période d’absence requise en soumettant une demande de réactivation au Bureau des services académiques. Les étudiants qui reprennent leurs études après une obligation d’abandon (ainsi que ceux qui ont été autorisés à continuer leurs études à la suite d’une pétition) reçoivent un avertissement de renvoi.

Debarment Warning (Avertissement de renvoi)

Les étudiants que l’on a obligés à abandonner leurs études reçoivent un avertissement de renvoi lorsqu’ils reprennent leurs études à l’université.

Un(e) étudiant(e) qui a reçu un avertissement de renvoi doit obtenir une moyenne cumulative générale d’au moins 4.00 (C) pour ses 24 prochains crédits, ou obtenir une moyenne d’au moins 5.0 (C+) pour la session pendant laquelle il complète son 24e crédit et pour chaque session ultérieure jusqu’à ce qu’il obtienne une moyenne cumulative de 4.0 (C). Il doit ensuite maintenir cette moyenne pour pouvoir continuer ses études.

Debarment (Renvoi)

Les étudiants qui ne respectent pas les conditions de l’avertissement de renvoi seront renvoyés de l’Université. Le renvoi, habituellement d’une durée minimale de deux ans (24 mois), signifie que l’étudiant cesse d’être un(e) étudiant(e) de l’Université York.

Les étudiants qui ont été renvoyés peuvent soumettre une pétition pour demander la permission de continuer leurs études sans interruption. Les étudiants dont la pétition est approuvée seront autorisés à poursuivre leurs études en étant placés en probation académique.

Les étudiants qui ont été renvoyés et qui souhaitent reprendre leurs études doivent faire une demande d’admission auprès du Bureau des admissions, et soumettre des preuves convaincantes qu’ils sont prêts et capables de terminer leur programme d’études. Les étudiants qui sont réadmis (ainsi que ceux qui ont été autorisés à poursuivre leurs études à la suite d’une pétition) continuent leurs études tout en étant en probation académique.

Academic Probation (Probation académique)

Les étudiants qui ont été renvoyés et qui reprennent ensuite leurs études à l’Université, soit après avoir soumis une pétition pour poursuivre leurs études sans interruption ou après avoir fait une nouvelle demande d’admission, poursuivent leurs études en étant en probation académique. Les étudiants en probation académique doivent remplir les conditions de l’avertissement de renvoi; autrement, ils seront de nouveau renvoyés.