Tout(e) étudiant(e) ayant des raisons d’ordre scolaire suffisantes peut demander la révision d’un travail concret. Il peut s’agir de travaux écrits, graphiques, modélisés ou d’enregistrement audio ou vidéo, mais ne peut s’agir d’un exposé.

Conditions régissant une demande de révision de la note finale

  1. Le travail original ainsi que les instructions qui l’accompagnaient doivent être soumis pour réexamen
  2. Un réexamen peut conduire à une augmentation de la note originale, à une diminution ou à son maintien.
  3. L’étudiant ainsi que l’enseignant sont informés par écrit par le Département du résultat de réexamen et des commentaires de la personne ayant procédé à la révision.
  4. La personne responsable au niveau du Département doit s’assurer que l’identité de tous les partis concernés demeure cachée.

Pour de plus amples renseignements sur la politique du Sénat, veuillez consulter ce lien ici (anglais seulement):

Échéances

Toute demande de révision de note doit être déposée selon les dates limites suivantes

  • 15 février pour les cours d’automne
  • 15 juin pour les cours année et hiver
  • 30 septembre pour les cours d’été
  • ou dans les 21 jours suivant la publication de la note

Les étudiants sont priés de remettre le formulaire au département offrant le cours.  

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