Voulez-vous savoir comment transferer à Glendon? Découvrez comment nous pouvons vous aider avec la processus.

Avez-vous déjà pris des cours de premier cycle?

Les étudiants qui, avant de s’inscrire à Glendon, ont fréquenté un établissement post-secondaire accrédité doivent faire parvenir un relevé des notes officiel directement au Service des admissions de l’Université York.

Les cours suivis dans un autre établissement post-secondaire accrédité obtenu avec une note minimal de C (60%) peuvent être considérés en vue de l’octroi d’équivalences. Les candidats en provenance d’un Collège d’arts appliqués et de technologie peuvent recevoir des crédits s’ils ont complété deux années d’études avec une moyenne d’au moins 3.0 dépendament du programme.

Avez vous déjà reçu un diplôme universitaire?

Les détenteurs d’un diplôme universitaire d’une autre institution post-secondaire accrédité, s’inscrivant à Glendon en vue de l’obtention d’un Baccalauréat spécialisé de York doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • obtenir au moins 30 nouveaux crédits à York, y compris 50% des crédits exigés au moins dans leur majeure et leur mineure doivent provenir des cours suivis à Glendon
  • satisfaire à toutes les autres exigences des départements de la majeure/mineure

Voulez-vous prendre des cours en dehors de Glendon?

Les cours suivis dans une institution post-secondaire accrédité autres que York peuvent être crédités à York, pourvu que l’étudiant ait reçu la note de C (60%) ou plus. La note ne sera pas incluse dans la moyenne cumulative. Le relevé de notes de l’institution hôte doit être soumis au Bureau des services académiques.

Les crédits pour les cours suivis dans une autre faculté de l’Université York sont accordés sur la même base qu’à Glendon.

Dans les cas exceptionnels, l’état de transfert de crédits est émis aux étudiants qui ont changé leur programme après avoir accepté l’offre d’admission à York. 

Si vous avez déjà reçu les crédits de transfer au temps d’admission, veuillez premierement utiliser Student Document Services.

Si vous ne pouvez pas accéder votre déclaration des crédits, veuillez l’accéder ici.