Rédactrice : Carli Gardner

À Glendon, les étudiants et les membres de la faculté collaborent pour développer des approches innovantes d’enseignement et d’apprentissage au cours de la pandémie COVID-19.

À Glendon, les étudiants et les membres du corps professoral collaborent pour développer des approches innovantes d’enseignement et d’apprentissage durant la pandémie de la COVID-19.

La Journée annuelle de présentation d’affiches de psychologie est une occasion pour les étudiants de 4e année de présenter leurs projets de recherche à leurs professeurs et à leurs pairs. L’édition modifiée de l’événement qui a eu lieu au printemps est un bon exemple de la façon dont Glendon continue d’adapter l’apprentissage au format en ligne et à distance.

Animées par le Département de psychologie et organisées par la professeure Stéphanie Marion, ces présentations d’affiches virtuelles ont permis aux étudiants et étudiantes de mettre en vedette leurs projets de recherche et les compétences acquises en salle de classe et au-delà, dans des laboratoires, des écoles primaires et des hôpitaux.

Les sujets de thèses présentés par les étudiants et étudiantes sont très variés, par exemple l’analyse des différents troubles cognitifs chez les adultes ou l’impact sur les résultats scolaires de la catégorisation d’élèves atteints de troubles d’apprentissage. La grande diversité des spécialistes en recherche de Glendon permet aux étudiants et étudiantes de poursuivre leurs intérêts de recherche particuliers.

Aujourd’hui, ces nouveaux diplômés disposent des compétences en recherche nécessaires pour aborder les problèmes complexes initialement explorés dans leurs projets de thèse de quatrième année.

Pour en savoir plus sur les différentes initiatives de recherches menées par les étudiants en psychologie, et pour obtenir un aperçu des possibilités d’apprentissage expérientiel offertes à Glendon, cliquez ici.