Étudiants des écoles secondaires au Canada
Les critères d’admission présentés ici sont uniquement les conditions minimales d’admission. Celle-ci n’est pas garantie et toutes les conditions peuvent être modifiées sans préavis.
Les cours recommandés vous aideront dans vos études mais nous n’en tenons pas nécessairement compte pour déterminer votre admission et l’octroi de bourses d’études.
Les exigences ci-dessus s’appliquent à tous les programmes, à l’exception de :
Conditions d’admission générales
Des étudiants d’un océan à l’autre choisissent de faire leurs études universitaires à Glendon. Nous invitons les candidats de tout le Canada à présenter une demande d’admission.
Les conditions d’admission sont les mêmes que pour étudier dans une université de votre province de résidence, c’est-à-dire avoir terminé votre 12e année et avoir obtenu votre diplôme d’études secondaires.
Alberta, T.N.-O., Nunavut
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Colombie-Britannique et Yukon
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Manitoba
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Nouveau-Brunswick
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Terre-Neuve et Labrador
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Nouvelle-Écosse
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Île-du-Prince-Édouard
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Québec CÉGEP
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Québec - 12e année
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Québec - Secondaire V
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Saskatchewan
Conditions générales | Conditions requises spécifiques au programme |
---|---|
|
|
Admission conditionnelle anticipée
Nous pourrions vous faire une offre d’admission conditionnelle anticipée si vous avez des notes finales élevées en 11e année et/ou des notes intérimaires élevées en 12e année.
Placement avancé
Vous pourriez recevoir des crédits universitaires si vous avez obtenu une note de 4 et plus (maximum de 30 crédits).
Si vous avez un handicap diagnostiqué
Si vous avez un handicap diagnostiqué, des difficultés d’apprentissage ou un handicap physique ou psychologique, nous vous encourageons fortement à nous en informer lors du processus d’admission. Même si votre handicap n’a pas d’effet sur votre admissibilité à Glendon (autrement dit, vous remplissez les critères d’admission), nous voulons nous assurer que vous connaissez les services de soutien en place. En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Pour plus d’informations >>
Si vous avez reçu un enseignement à domicile
Nous avons une politique détaillée concernant l’admission des étudiants ayant reçu un enseignement à domicile.
Comment faire votre demande
Veuillez faire une demande d’admission par l’intermédiaire du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) pour commencer vos études en septembre ou en janvier. Aucun de nos programmes n’offre une entrée en mai.
Documents à envoyer au Bureau des admissions:
Assurez-vous d’envoyer tous les documents requis dès que vous faites une demande d’admission.
- Relevés de notes
Demandez à votre école d’envoyer votre relevé de notes avant la date limite. Vos notes finales officielles doivent nous être envoyées par la poste une fois disponibles.
REMARQUE :
Les relevés officiels des notes finales doivent être envoyés directement au Bureau des admissions par l’établissement d’enseignement ou nous parvenir dans une enveloppe cachetée par l’établissement (et n’ayant pas été ouverte). Veuillez envoyer les documents exigés au Bureau des admissions - Résultats d’un test de compétence linguistique (au besoin)
Veuillez envoyer tous les documents exigés au :
York University
Office of Admissions
Bennett Centre for Student Services
3rd Floor Reception
99 Ian Macdonald Blvd
Toronto, ON M3J 1P3
CANADA
Assurez-vous de faire votre demande avant la date limite.
Après avoir fait votre demande
Après que vous avez envoyé votre demande d’admission à Glendon, nous resterons en contact avec vous et vous pourrez communiquer avec nous en tout temps. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et un rappel concernant l’envoi, en temps voulu, de tous les documents manquants.
Pour vérifier le statut de votre demande durant le processus d’admission, veuillez vous connecter au site MyFile. Pour ouvrir une séance, il vous faudra votre numéro de référence de York.
Demande de report d’admission
Le campus Glendon de l’Université York reconnaît que certains candidats, une fois admis, font face à des situations personnelles particulières pouvant justifier une demande de report d’admission jusqu’à la prochaine session universitaire.
Les étudiants de première année nouvellement admis pour une entrée en septembre peuvent demander un report d’admission en soumettant le formulaire de Demande de report d’admission. Les reports d’admission sont accordés à la discrétion de l’Université. Toutes les conditions doivent être remplies pour qu’un report soit accordé.
Les offres d’admission dépendent des notes finales.