Si vous avez commencé vos études en vue d’un baccalauréat en éducation, vous devrez demander une lettre directement à la Faculté d’éducation.

1. Avant de remplir ce formulaire, vérifiez si vous êtes admissible à la lettre en ligne gratuite (anglais seulement)

2. Avez-vous un formulaire du Régime de pensions du Canada (RPC) qui doit être rempli et tamponné par le registraire?

Présentez-vous au comptoir (pièce C102 du pavillon York) où nous pouvons signer et tamponner votre formulaire. Il n’y aura pas de frais à payer.

3. La lettre en ligne gratuite ne fonctionnera pas pour vous si:  

a) Vous êtes inscrit au programme concomitant en éducation (BEd);

b) Vous êtes inscrit auprès des Services de counselling et d’accessibilité; et/ou

c) Vous exigez la lettre en français.

Si l’une des circonstances suivantes s’applique à vous, veuillez utiliser le formulaire papier. Il n’y a pas de frais dans ces cas.

4. Les autres lettres ou formulaires exigent tous une demande sur papier 

Voici quelques exemples des raisons pour lesquelles les lettres peuvent être utilisées :

  • Vérification de l’état d’obtention du diplôme et de l’admissibilité à l’obtention du diplôme
    • Vous devez avoir fait une demande d’obtention de diplôme et reçu un courriel confirmant votre admissibilité avant que cette lettre puisse être produite. Seule une lettre potentielle sera émise lorsque toutes les notes ne sont pas disponibles.
  • Identification des crédits de transfert ou des crédits étrangers de votre diplôme pour les associations professionnelles (p. ex. COÉQ, OEEO)
  • Vérification de la langue d’enseignement des cours
  • Information financière
    • Frais de scolarité, plan de repas, confirmation des frais, etc.
  • Tout autre renseignement de nature académique ou financière qui peut être précisé dans la section des commentaires du formulaire.

Échéances

Les lettres en ligne: elles sont automatiquement générées et peuvent être téléchargées ou imprimées immédiatement du site.

Les types des lettres comme numéro 4 (Les autres lettres ou formulaires exigent tous une demande sur papier): elles seront chargées des frais de 25 $ payables par carte de crédit ou en espèces seulement. Veuillez prévoir de 5 à 10 jours ouvrables pour la réception de votre lettre. Les lettres peuvent être envoyées par la poste, par courriel ou ramassées en personne au comptoir (pièce C102 du pavillon York).

N.B.: Les lettres avec l’information financiere (p. ex. frais de scolarité, plan de repas, confirmation des frais, etc.) exigent une plus longue période de traitement. Veuillez prévoir de 5 jours ouvrables pour ces demandes. 

Veuillez soumettre votre formulaire de demande dûment rempli par courriel à acadservices@glendon.yorku.ca ou en personne à la pièce C102 du pavillon York.

Demandez votre lettre ici