CONDITIONS GÉNÉRALES

  • Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) ou équivalent.
  • Au moins six cours 4U ou 4M, dont FRA4U (les candidats des écoles de langue anglaise peuvent présenter ENG4U).
  • Nous acceptons une combinaison de cours niveau U, M et OACs.
  • Assurez-vous de satisfaire aux exigences linguistiques.

CONDITIONS REQUISES ET RECOMMANDÉES SPÉCIFIQUES AU PROGRAMME

  • B.Sc. Biologie : SBI4U, SCH4U et MHF4U sont requises; SPH4U fortement recommandé.
  • B.A. Économie et commerce et B.A. Science économique : MHF4U et MCV4U recommandés.
  • B.A. Communications : Anglais 4U (ENG4U ou EAE4U) requis.
  • i.B.A./B.B.A. Études internationaux et Administration en affaires (double diplôme) : MHF4U requise; MCV4U ou MDM4U requise. Candidature complémentaire requise.
  • B.A. Mathématiques : MHF4U requis; MCV4U recommandé.
  • B.Sc. Psychologie : Un cours de 4U en mathématiques et un cours parmi  SCH4U ou SPH4U.
  • B.A. Traduction : Anglais 4U (ENG4U ou EAE4U) requis.

    REMARQUE : Les critères d’admission présentés ici sont uniquement les conditions minimales d’admission. Celle-ci n’est pas garantie et toutes les conditions peuvent être modifiées sans préavis. Les cours recommandés vous aideront dans vos études mais nous n’en tenons pas nécessairement compte pour déterminer votre admission et l’octroi de bourses d’études.

    Les exigences ci-dessus s’appliquent à tous les programmes, à l’exception de :

    ADMISSION CONDITIONNELLE ANTICIPÉE

    Nous pourrions vous faire une offre d’admission conditionnelle anticipée si vous avez des notes finales élevées en 11e année et/ou des notes intérimaires élevées en 12e année.

    PLACEMENT AVANCÉ

    Vous pourriez recevoir des crédits universitaires si vous avez obtenu une note de 4 et plus (maximum de 30 crédits).

    SI VOUS AVEZ UN HANDICAP DIAGNOSTIQUÉ

    Si vous avez un handicap diagnostiqué, des difficultés d’apprentissage ou un handicap physique ou psychologique, nous vous encourageons fortement à nous en informer lors du processus d’admission. Même si votre handicap n’a pas d’effet sur votre admissibilité à Glendon (autrement dit, vous remplissez les critères d’admission), nous voulons nous assurer que vous connaissez les services de soutien en place. En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Pour plus d’informations >>

    SI VOUS AVEZ REÇU UN ENSEIGNEMENT À DOMICILE

    Nous avons une politique détaillée concernant l’admission des étudiants ayant reçu un enseignement à domicile.

    Formulaire de demande d’admission à utiliser :

    Veuillez faire votre demande par l’intermédiaire du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC). Veuillez contacter le centre d’orientation de votre école pour plus de détails.

    Documents à envoyer au Bureau des admissions :

    1. Votre école nous transmettra vos notes électroniquement.
    2. Résultats d’un test de compétences linguistiques (au besoin).

    Veuillez envoyer tous les documents exigés au :

    York University
    Office of Admissions
    Bennett Centre for Student Services
    3rd Floor Reception
    99 Ian Macdonald Blvd
    Toronto, ON M3J 1P3
    CANADA

    Assurez-vous de faire votre demande avant la date limite.

    Après avoir fait votre demande

    Après que vous avez envoyé votre demande d’admission à Glendon, nous resterons en contact avec vous et vous pourrez communiquer avec nous en tout temps. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et un rappel concernant l’envoi, en temps voulu, de tous les documents manquants.

    Pour vérifier le statut de votre demande durant le processus d’admission, veuillez vous connecter au site MyFile. Pour ouvrir une séance, il vous faudra votre numéro de référence de York.

    Demande de report d’admission

    Le campus Glendon de l’Université York reconnaît que certains candidats, une fois admis, font face à des situations personnelles particulières pouvant justifier une demande de report d’admission jusqu’à la prochaine session universitaire.

    Les étudiants de première année nouvellement admis pour une entrée en septembre peuvent demander un report d’admission en soumettant le formulaire de Demande de report d’admission. Les reports d’admission sont accordés à la discrétion de l’Université. Toutes les conditions doivent être remplies pour qu’un report soit accordé.

    Les offres d’admission dépendent des notes finales.