Le Campus Glendon encourage une communauté dynamique de recherche à tous les niveaux. Nous accueillons de nombreux étudiants-chercheurs talentueux qui entreprennent des projets dans les cours et à l’extérieur de la classe. Leurs habiletés en matière de recherche et leurs initiatives permettent à nos étudiants de se distinguer dans leurs domaines.

Carli Gardner, étudiante à Glendon, espère inspirer ses pairs à faire des présentations lors de conférences universitaires

Carli GardnerChez Glendon, les étudiants et le corps professoral travaillent ensemble et bâtissent des relations qui permettent aux étudiants d’atteindre un haut niveau d’excellence universitaire. Carli Gardner, étudiante au département d’anglais, a noué des relations avec ses pairs et ses professeurs qui lui ont permis d’exceller dans ses cours et de démarrer une carrière universitaire déjà impressionnante. Pour en savoir plus…

Parlons recherche en biologie des primates avec Megan Schwegel, étudiante-chercheuse

Megan Schwegel smiling. Megan Schwegel qui sourit.

Le Collège Glendon est l’endroit idéal pour mener des recherches de premier cycle. Megan Schwegel, étudiante de quatrième année avec spécialisation en biologie, a eu l’occasion de mener des recherches chaque année de ses études de premier cycle. Ancienne élève du Programme d’apprentis-chercheurs (PAC), Schwegel rédige actuellement sa thèse de premier cycle sous la direction de la Dre Valerie Schoof. Pour en savoir plus…

Où en sont-elles ? Retrouvailles avec l’ancienne étudiante-chercheuse Neena Sethi

Neena Sethi sourit.Les petites classes de Glendon permettent aux étudiants de tisser des liens importants avec les membres du corps professoral. En effet, de nombreux étudiants de Glendon sont choisis par leurs professeurs pour travailler en tant qu’auxiliaires de recherche et acquièrent de l’expérience pratique dans leur domaine. Cette semaine, nous communiquons avec Neena Sethi, une ancienne de Glendon, pour en savoir davantage sur son expérience, et comment le programme a influencé son parcours. Pour en lire plus… 

Wilma Reyes, étudiante dans le département d’anglais, créera une ressource éducative sur le Globe Theatre de Shakespeare

Wilma Reyes est la plus récente récipiendaire de la bourse de voyage Janet Warner — Eric Rump. Ancienne élève du Campus Glendon, Reyes a récemment obtenu un baccalauréat ès arts en anglais avec une mineure en psychologie. Elle poursuit actuellement un baccalauréat en éducation au campus Keele. La bourse de voyage a financé le voyage d’été de Reyes à Londres, en Angleterre, pour mener des recherches sur le Globe Theatre de Shakespeare. Pour en lire plus…

Où en sont-ils ? Retrouvailles avec Diane Hoffmann, une ancienne du Programme d’apprentis-chercheurs

Le Programme d’apprentis-chercheurs (PAC) est un programme passionnant et enrichissant pour des étudiants de premières et, à partir de l’automne 2019 par l’entremise du programme g21, deuxièmes années du Cercle des meilleurs étudiants à Glendon. Le programme leur permet d’acquérir de l’expérience de recherche dans leur domaine. Ces étudiants prometteurs sont jumelés aux professeurs de Glendon afin qu’ils acquièrent des compétences de recherche essentielles qui les préparent à poursuivre des études supérieures dans les meilleures universités ainsi que d’autres cheminements de carrière. Cette semaine, afin de célébrer l’expansion du programme, nous communiquons avec Diane Hoffmann pour en savoir davantage sur son expérience et comment le programme a influencé son parcours. Pour en lire plus…