De quoi s’agit-il?

L’ Université envisage un retour progressif au campus qui sera guidé par le Cadre de réouverture du gouvernement de l’Ontario .

Nous encourageons fortement les professeurs à utiliser MyApps , le portail unique de l’Université York pour accéder à distance aux logiciels dont vous avez besoin.

Remote Lab Access est un hébergement permettant d’accéder à distance à certaines installations de laboratoire informatique avec un logiciel de cours qui n’est pas disponible sur MyApps . Les locaux de service sont disponibles jusqu’à ce que l’Université reprenne ses activités normales.

Exigences

Authentification: l’authentification auprès du service nécessite un compte Passport York.
Systèmes d’exploitation client pris en charge:

  • Mac OS X, 10.13 et supérieur
  • Microsoft Windows 10

Comment y accéder?

L’accès aux installations du laboratoire informatique est limité en fonction de votre affiliation à la faculté.
La liste des ordinateurs de laboratoire distants disponibles et l’affiliation à la faculté sont répertoriées dans la FAQ # 1.

  1. Installer, configurer le client VPN et se connecter à ‘VPNYork’
    Vous devez télécharger le client VPN à partir de https://uit.yorku.ca/student-services/internet-access/wireless-access/how-to-connect-securely/
  2. Installez Microsoft Remote Desktop sur votre appareil
    Téléchargement du client (Mac OS / Windows): https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-clients
  3. Connectez-vous à un ordinateur de laboratoire
    1. Sélectionnez un ordinateur disponible à l’aide du bouton ci-dessus.
    2. Cliquez sur le bouton Connect . Une fenêtre de connexion apparaîtra. Cliquez sur le bouton Télécharger . Ordinateurs disponiblesConnectez-vous à l'ordinateur
    3. Ouvrez le fichier téléchargé. Vous pouvez être invité par une note de sécurité. Cliquez sur Continuer . Connectez-vous à l'ordinateurConnexion Bureau à distance
    4. Lorsque vous êtes invité à fournir vos informations d’identification, cliquez sur plus de choix , puis sur Utiliser un autre compte . (Vous n’aurez pas besoin de cliquer sur plus de choix sur un Mac)

Entrez vos identifiants

  1. Dans le champ nom d’utilisateur, tapez yorku \ suivi de votre nom d’utilisateur Passport York (par exemple, yorku \ jeanedupont ), puis tapez votre mot de passe dans le champ suivant.
  2. Vous serez invité avec un autre avertissement de sécurité. Cliquez sur Oui . (Continuer sur Mac )

FAQ

1. Liste des ordinateurs de laboratoire distants disponibles.

Laboratoires distants  Nbre de sièges  Heures de fonctionnement 
     
Laboratoire des médias numériques de Glendon  12  À déterminer 
Labo Glendon YH030A 46  À déterminer 
Labo Glendon YH220 28   
     
     
Labo de la Faculté de santé PSYCH Hebb études sous-graduées 30  Tous les jours, de 6 h à 22 h 
Labo de Faculté de santé PSYCH Hebb études supérieures 12  Tous les jours, 24 heures sauf W / R 12: 00-6am 
Labo de la Faculté de santé KIN
99  Tous les jours, de 7 h 00 à 1 h 00 
Laboratoire de doctorat en sciences infirmières de la Faculté de santé (HNES B14)  24/7 
     
École d’ingénieurs Lassonde BCEE 030  24  24/7 
École d’ingénierie de Lassonde WSC 100  24  24/7 
École d’ingénierie de Lassonde WSC 101  24  24/7 
École d’ingénieurs de Lassonde WSC 102  48  24/7 
École d’ingénieurs de Lassonde WSC 104  24  24/7 
École d’ingénierie de Lassonde PSE 133  15  À déterminer 
École d’ingénieurs Lassonde PSE 315  15  À déterminer 

2. Erreur: « Remote Desktop ne peut pas se connecter à l’ordinateur distant pour l’une de ces raisons » ou « Nous n’avons pas pu nous connecter au PC distant. Assurez-vous que le PC est allumé et connecté au réseau, et que l’accès à distance est autorisé. » (Code d’erreur: 0x204)

Vous n’êtes pas connecté au VPN. Vous devez vous connecter au VPN avant d’accéder à distance à un ordinateur de laboratoire .

3. Erreur: « La connexion a été refusée car le compte utilisateur n’est pas autorisé à se connecter à distance »

Vous n’avez pas accès à l’ordinateur du laboratoire, veuillez sélectionner un ordinateur de laboratoire affilié à votre faculté.


Comment obtenir de l’aide?

Contactez le Service Desk à askit@yorku.ca