De quoi s’agit-il?

L’ Université envisage un retour progressif au campus qui sera guidé par le Cadre de réouverture du gouvernement de l’Ontario .

Nous encourageons fortement les professeurs à utiliser MyApps , le portail unique de l’Université York pour accéder à distance aux logiciels dont vous avez besoin.

Remote Lab Access est un hébergement permettant d’accéder à distance à certaines installations de laboratoire informatique avec un logiciel de cours qui n’est pas disponible sur MyApps . Les locaux de service sont disponibles jusqu’à ce que l’Université reprenne ses activités normales.

Exigences

Authentification: l’authentification auprès du service nécessite un compte Passport York.
Systèmes d’exploitation client pris en charge:

  • Mac OS X, 10.13 et supérieur
  • Microsoft Windows 10

Comment y accéder?

L’accès aux installations du laboratoire informatique est limité en fonction de votre affiliation à la faculté.
La liste des ordinateurs de laboratoire distants disponibles et l’affiliation à la faculté sont répertoriées dans la FAQ # 1.

  1. Installer, configurer le client VPN et se connecter à ‘VPNYork’
    Vous devez télécharger le client VPN à partir de https://uit.yorku.ca/student-services/internet-access/wireless-access/how-to-connect-securely/
  2. Installez Microsoft Remote Desktop sur votre appareil
    Téléchargement du client (Mac OS / Windows): https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-clients
  3. Connectez-vous à un ordinateur de laboratoire
    1. Sélectionnez un ordinateur disponible à l’aide du bouton ci-dessus.
    2. Cliquez sur le bouton Connect . Une fenêtre de connexion apparaîtra. Cliquez sur le bouton Télécharger . Ordinateurs disponiblesConnectez-vous à l'ordinateur
    3. Ouvrez le fichier téléchargé. Vous pouvez être invité par une note de sécurité. Cliquez sur Continuer . Connectez-vous à l'ordinateurConnexion Bureau à distance
    4. Lorsque vous êtes invité à fournir vos informations d’identification, cliquez sur plus de choix , puis sur Utiliser un autre compte . (Vous n’aurez pas besoin de cliquer sur plus de choix sur un Mac)

Entrez vos identifiants

  1. Dans le champ nom d’utilisateur, tapez yorku \ suivi de votre nom d’utilisateur Passport York (par exemple, yorku \ jeanedupont ), puis tapez votre mot de passe dans le champ suivant.
  2. Vous serez invité avec un autre avertissement de sécurité. Cliquez sur Oui . (Continuer sur Mac )

FAQ

1. Liste des ordinateurs de laboratoire distants disponibles.

 

Laboratoires distants  Nbre de sièges  Heures de fonctionnement 
     
Plus d’accès aux labos de Glendon
 
     
     
Labo de la Faculté de santé PSYCH Hebb études sous-graduées 29 Tous les jours, de 6 h à 22 h 
Labo de Faculté de santé PSYCH Hebb études supérieures 12  Tous les jours, 24 heures sauf W / R 12: 00-6am 
Labo de la Faculté de santé KIN
99  Tous les jours, de 7 h 00 à 1 h 00 
Laboratoire de doctorat en sciences infirmières de la Faculté de santé (HNES B14)  24/7 
     
École d’ingénieurs Lassonde BCEE 030  24  24/7 
École d’ingénierie de Lassonde WSC 100  24  24/7 
École d’ingénierie de Lassonde WSC 101  24  24/7 
École d’ingénieurs de Lassonde WSC 102  48  24/7 
École d’ingénieurs de Lassonde WSC 104  24  24/7 
École d’ingénierie de Lassonde PSE 133  15  À déterminer 
École d’ingénieurs Lassonde PSE 315  15  À déterminer 

2. Erreur: “Remote Desktop ne peut pas se connecter à l’ordinateur distant pour l’une de ces raisons” ou “Nous n’avons pas pu nous connecter au PC distant. Assurez-vous que le PC est allumé et connecté au réseau, et que l’accès à distance est autorisé.” (Code d’erreur: 0x204)

Vous n’êtes pas connecté au VPN. Vous devez vous connecter au VPN avant d’accéder à distance à un ordinateur de laboratoire .

3. Erreur: “La connexion a été refusée car le compte utilisateur n’est pas autorisé à se connecter à distance”

Vous n’avez pas accès à l’ordinateur du laboratoire, veuillez sélectionner un ordinateur de laboratoire affilié à votre faculté.


Comment obtenir de l’aide?

Contactez le Service Desk à askit@yorku.ca