Pour complémenter votre matériel de cours, vous pouvez proposer à vos étudiants de consulter des sites Web annexes. Un lien de site (URL) peut être ajouté à l’une des sections de la page principale de votre cours en tant que ressource autonome.

 

  1. Sélectionnez Activer l’édition dans le menu déroulant en haut à droite de la page d’accueil du cours.

 

Capture Édition

 

2. Cliquez sur le bouton Ajouter une activité ou une ressource dans la section du cours où vous souhaitez que l’URL soit répertoriée.

     

    Capture d'écran de Ajouter une activité ou une ressource sélection

     

    1. Cliquez sur le bouton radio URL dans les sections Ressources et cliquez sur le bouton Ajouter. La page des paramètres d’URL s’affiche.

     

    1. Saisissez le titre du site Web dans le champ Nom. Ce nom apparaîtra sous forme d’hyperlien pour accéder à la page Web sur la page principale du cours.
    2. Entrez l’URL que vous souhaitez ajouter dans le champ URL externe, par exemple http://www.yorku.ca

    6. Sélectionnez l’option d’affichage pertinente dans le menu déroulant Afficher.

     

      • Automatique: Moodle choisira la meilleure option d’affichage parmi celles disponibles.Capture Type d'affichage
      • Intégrer: le site Web s’affiche dans une fenêtre intégrée à la page Moodle/eClass. Des barres de défilement sont incluses. Le menu et les barres d’emplacement ne s’affichent pas.
      • Nouvelle fenêtre: le site Web s’affiche dans une nouvelle fenêtre de navigateur avec des menus et une barre d’adresse.
      • Ouvert: seul le site Internet est affiché dans la fenêtre du navigateur. Pas de menu ni de barre d’adresse.
    1. Cliquez sur Enregistrer et afficher