Message de bienvenue

Mes collègues et moi-même vous souhaitons la bienvenue à l’École d’Affaires publiques et internationales. Vous y trouverez un milieu intime et intellectuellement stimulant, et découvrirez des possibilités de carrières passionnantes au Canada et à l’étranger. Notre programme se fonde sur trois grands piliers que sont le bilinguisme (français-anglais), l’interdisciplinarité, et l’analyse de l’interdépendance entre les aspects domestiques et internationaux des affaires publiques.

Nos étudiants bénéficient d’une relation de proximité avec des professeurs jeunes et dynamiques, œuvrant dans des domaines de recherche variés tels que l’immigration, l’intégration et les réfugiés, l’environnement, le développement et les relations internationales, la taxation et les marchés financiers.

L’une des grandes richesses de notre programme provient de la diversité de nos étudiants, autant en termes linguistiques et culturels qu’en termes de programmes d’études au niveau du premier cycle. Tous sont bilingues et certains parlent trois langues ou plus. Nous nous réjouissons de cette formidable diversité et souhaitons continuer à enrichir les expériences de nos étudiants en leur proposant un large éventail de stages et d’échanges avec des programmes semblables au nôtre au Québec et à l’étranger.

Grâce, entre autres, aux activités organisées par l’École, nos étudiants ont des contacts avec de grandes personnalités canadiennes et internationales. L’École offre à chacun des occasions uniques d’élargir ses horizons, et nous sommes persuadés que vous y vivrez une expérience inoubliable.

Clara Chapdelaine-Feliciati

Directrice du programme de maîtrise, École d’Affaires publiques et internationales de Glendon

Biographie de Clara Chapdelaine-Feliciati