L’association des étudiant(e)s d’affaires publiques et internationales (PIASA) est une initiative de longue date des étudiants de la maîtrise en affaires publiques et internationales (MAPI). PIASA contribue à la communauté de la MAPI et entretient des relations entre les étudiants, les diplômés, les professeurs, l’administration et les autres associations d’étudiantes du Campus Glendon et de l’Université York. L’association est la voix pour tous les étudiants de la MPIA dans divers réunions et comités.

PIASA a un comité exécutif qui est élu pour une année académique, à savoir d’octobre à septembre. Une assemblée générale annuelle se tient habituellement  en septembre. Durant les élections, tous les postes du comité exécutif sont ouverts aux candidatures.

Ces positions sont brièvement décrites comme suit:

Président(e): préside les réunions et agit comme porte-parole et représentant(e) pour tous les membres de PIASA lors des rencontres avec l’École d’Affaires publiques et internationales, l’Université York et autres entités.

Trésorier(ère): veille à ce que les affaires de PIASA sont menées de manière financièrement responsable.

Secrétaire: rédige les procès-verbaux lors des réunions de l’exécutif et de l’assemblée générale et coordonne les communications entre le comité exécutif et les membres.

Directeur (trice) des affaires internes: promeut l’adhésion et la participation au sein de l’association, favorise le développement de la communauté étudiante et coordonne les affaires socioculturelles.

Directeur (trice) des affaires externes: encourage le réseautage et la création d’opportunités externes et travaille pour bâtir et maintenir la marque PIASA ainsi que l’École d’Affaires publiques et internationales.

Vous pouvez communiquer avec PIASA à piasa@glendon.yorku.ca pour plus d’information ou pour envoyer des invitations adressées aux étudiants.