Caleigh Aalders
Finissante de 2021
Étudiante de la première année de la MAPI

Caleigh est venu au programme de la MAPI de la côte ouest du Canada avec une formation en littérature anglaise, en études environnementales, en histoire et en musique. Amoureuse de culture, elle a étudié longtemps à l’étranger pendant son baccalauréat avec des cours sur le terrain au Pérou et à Bruxelles où elle a complété un échange d’un an. Caleigh se sent très à l’aise dans l’environnement interdisciplinaire du programme de la MAPI du collège Glendon et apprécie les étudiants et les professeurs engagés et curieux. Elle espère s’appuyer sur son expérience de la politique de l’eau et de l’agriculture durable, et développer une compréhension plus approfondie des affaires étrangères et de la politique économique.

Photo de Hasti AlmasiHasti Almasi
Finissante de 2018
Titre: Spécialiste, analyse des politiques (politique fédérale-provinciale-territoriale et autochtone sur le logement)
Entreprise: Société canadienne d’hypothèques et de logement
Hasti a obtenu sa maitrise à Glendon en 2018. Elle travaille pour le gouvernement fédéral à la Société canadienne d’hypothèques et de logement depuis 2016, où elle a débuté en tant que stagiaire pendant ses études dans la MAPI. Elle a vécu et travaillé dans les Caraïbes (Barbade) en consultant des organisations telles que le Centre de développement de politique des Caraïbes, l’organisation ONU Femmes et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans les Caraïbes. Hasti se spécialise dans les domaines liés au logement, au handicap et aux droits des femmes. Ses domaines d’intérêt supplémentaires comprennent l’équité entre les sexes, la lutte contre le racisme, les droits des réfugiés / migrants, les droits autochtones et la réconciliation, le renforcement des capacités et la diplomatie et la négociation multilatérales.
Dans ses temps libres, elle aime l’écriture créative, la danse, la musique live et les films.

[/vc_row]

Photo de Desiré BirukundiDesiré Birukundi
Finissant de 2017
Titre:
Conseiller en services d’immigration et d’établissement
Entreprise:
Gouvernement Fédéral du Canada, Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada

Présentement, Desiré est en mesure de performer ses fonctions de conseiller en services d’immigration et d’établissement dans la région de Peel-Halton, du fait que le programme de la MAPI et le Centre d’Études des Migrations Forcées de l’Université de York au Campus Keele ont bien l’outillé dans le domaine des régimes nationales et internationales liés aux problèmes d’immigration et des réfugiés au Canada et ailleurs dans le monde. Le séminaire avancé du programme de la MAPI aura été un point culminant pour lui dans la mesure où il a pu présenter avec succès une politique publique alternative en relation avec l’immigration et les problèmes de santé mentale post-migratoires des réfugiés en Ontario. La fonction d’analyste des problèmes publiques qu’il a développé durant ses trois années du programme MPIA seront utiles tout le long de sa carrière en Politiques d’immigration et des Refugies. En conséquence cela lui permet de remercier ceux qui ont implanté ce programme auquel il a la toute fierté de représenter en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté.

Photo de Madalina ChesoiMadalina Chesoi
Finissante de 2015
Titre: 
Analyste
Entreprise:
 Bibliothèque du Parlement

Depuis l’obtention de son diplôme en 2015, Madalina a eu l’occasion de travailler à la Colline du Parlement. Elle est actuellement analyste à la Bibliothèque du Parlement et elle se spécialise principalement dans les questions de migration. Elle apprécie énormément la variété des travaux demandés et les nombreuses occasions de contribuer à différents projets et de travailler avec des collègues d’autres divisions. Dans ses tâches quotidiennes, elle utilise ses compétences de pensée critique ainsi que sa connaissance de l’appareil gouvernemental pour analyser et proposer des politiques publiques. Elle a apprécié son temps à l’École des affaires publiques et internationales de Glendon, car le programme de maîtrise offre une grande flexibilité dans ses cours d’enseignement et encourage les étudiants à trouver un stage adapté à leur développement professionnel. Elle a également apprécié la petite taille de la cohorte et le soutien des professeurs et du personnel administratif.

Julia Connell
Finissante de 2020
Étudiante de la deuxième année de la MAPI

Julia a obtenu son baccalauréat international en études internationales au Collège Glendon de l’Université York en 2020. Au cours de la troisième année de son diplôme de premier cycle, elle a effectué un échange académique à Sciences Po Paris, Campus de Reims (France) et a obtenu un Certificat en Affaires Internationales et Stratégie. Pendant l’été 2021, Julia a terminé son stage au Mosaic Institute en tant qu’agente de recherche. Elle est actuellement dans sa deuxième année du programme de la M.A.P.I. et occupe le poste de trésorière pour l’Association étudiante en affaires publiques et internationales (PIASA). Elle apprécie que la M.A.P.I. lui permette de poursuivre ses intérêts personnels dans les affaires autochtones et la migration tout en acquérant des connaissances pratiques qui la prépareront à entrer sur le marché du travail.

Photo d'Aletheia DelivréAletheia Delivré
Finissante de 2018
Titre: 
Responsable de projet
Entreprise:
 Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture 

Aletheia est diplômée du programme MPIA Double-Degree de Glendon et de l’IEP Strasbourg en 2018. Elle s’est vu proposer un poste de consultante immédiatement après l’obtention de son diplôme à l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO, basé à Paris, où elle avait effectué un stage plus tôt en 2018 au sein de l’équipe D&R. Bien qu’elle n’ait commencé à travailler comme membre à temps plein au sein de l’équipe D&R que quelques mois auparavant, elle avait déjà eu de rares occasions de participer à des choses très intéressantes dans le contexte de la recherche sur les ODD, l’éducation et les villes. Après des mois passés à définir et réviser les outils de recherche et notre cadre analytique, avec une petite équipe d’experts, ils ont lancé un pilote sur le terrain début décembre 2018 – sa première mission officielle de l’UNESCO dans le nord de la France – avec l’approbation de l’UNESCO pour suivre le programme international en 2019-2020. Le lancement officiel en ligne s’est déroulé fin décembre sur la page Web UNESCO-IIPE, Twitter et LinkedIn. Elle est profondément reconnaissante pour le rôle important que le programme MPIA double diplôme avec Strasbourg a joué dans les opportunités qui se sont présentées pendant et après ses études.

Julia Domaradzki
Finissante de 2020
Étudiante de la deuxième année de la MAPI

Julia a obtenu son baccalauréat en sciences politiques et en français avec une mineure en espagnol de l’Université de Calgary en 2017. Elle a apprécié la nature multidisciplinaire de son diplôme qui lui a permis d’étudier à l’étranger en France et en Espagne et de poursuivre un stage pratique à Washington DC. Son amour pour les voyages et la vie dans de nouveaux endroits l’a amenée à travailler comme membre d’équipage de cabine bilingue pour WestJet pendant plus que deux ans. Elle est actuellement dans sa deuxième année du programme de la MAPI et est ravie de faire partie d’un programme qui combine ses intérêts pour les affaires internationales et la diplomatie, ainsi que des sujets de justice sociale au Canada. Julia a terminé son stage au ministère des Affaires autochtones de l’Ontario et a été directrice des affaires internes pour l’Association des étudiants en affaires publiques et internationales (PIASA) au cours de la dernière année.

Photo de Christine Ebrahim Christine Ebrahim 
Finissante de 2018
Titre: Agente des communications
Entreprise: Gazette du Canada – Services publics et Approvisionnement Canada

Christine a obtenu sa Maîtrise en Affaires Publiques et Internationales de Glendon en juin 2018. Sa mémoire de recherche a porté sur l’échec de la diplomatie en Syrie depuis 2011. Avant d’entreprendre ses études de deuxième cycle, elle a travaillé pendant six ans à titre de diplomate canadienne au sein du ministère des Affaires mondiales. Elle est passionnée par le Moyen-Orient et travaille maintenant pour le journal officiel du Gouvernement du Canada (la Gazette du Canada).

Photo de Christine Ebrahim Michelle Gallant 
Finissante de 2011
Titre: Conseillère  principale en matière des politiques
Entreprise: Ministre des Richesses naturelles et Forêts

Michelle est fière d’être fonctionnaire et reconnaissante d’avoir le privilège d’être immergée quotidiennement dans la délibération, l’élaboration et la promotion de politiques publiques visant à résoudre les problèmes environnementaux et à appuyer les mandats du gouvernement. Elle est une ancienne journaliste, diplômée du programme de la MAPI en 2011. Elle est active dans sa communauté locale, notamment en tant que co-fondatrice d’un groupe de citoyens appelé ‘Reimagine Peterborough’. Ce groupe plaide pour un meilleur engagement du public et des résultats stratégiques lors de la révision du Plan officiel de Peterborough, et pour aider les femmes à s’impliquer dans la politique. En 2018, elle a reçu le prix du leadership féminin Peterborough-Kawartha présenté par la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, Maryam Monsef.

Photo de Michelle HudonMichelle Hudon
Finissante de 2018
Titre: Agente des relations externes
Entreprise: Ministère de defense nationale

Michelle a commencé le programme MAPI en 2016, apres avior terminé son baccalauréat en études françaises et commerce à l’Université Queen’s. Au cours de sa maîtrise, elle a passé un semestre à l’étranger à Strasbourg en SciencesPo. Elle a eu l’occasion de terminer son stage en recherche coopérative en Recherche et développement pour la défense du Canada et elle a eu la chance d’obtenir un poste permanent après l’obtention de son diplôme. Elle aime vivre dans la capitale nationale et explorer la belle ville d’Ottawa.

Photo d'Allison O'NeilAllison O’Neil
Finissante de 2019
Titre:
Chargée de mission junior
Entreprise:
Services aux Autochtones Canada

Originaire de Montréal, Allison a gradué de la M.A.P.I. en 2021. Elle a rédigé un mémoire de recherche intitulé « From Apology toward Reconciliation? Federal Policy Discourse about Services for Indigenous Children in Canada, 2008–2020 ». Elle a reçu la prestigieuse Bourse d’études supérieures de l’Ontario (BES) et la bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise (BESC-M) pour ses projets de recherche dans le cadre de la MAPI. Avant de venir à Glendon, elle a travaillé pendant deux ans au conseil scolaire de la ville de Kyoto au Japon en tant que professeur de langue. Elle a obtenu son baccalauréat en relations internationales à l’Université de la Colombie-Britannique en 2015.

Photo d'Erin PaquetteErin Paquette
Finissante de 2016
Titre:  Coordinatrice de projet, Département des politiques et de la recherche 
Entreprise: Aide juridique Ontario

Erin a terminé le MAPI en 2016. Au cours de sa deuxième année à Glendon, elle a eu l’occasion d’étudier à l’étranger à Paris en Sciences Po. Après avoir obtenu son diplôme, elle a commencé à travailler pour Aide juridique Ontario, un organisme de services financé par le ministère du Procureur général. Dans le cadre de son travail, elle a la possibilité de travailler sur des projets liés à divers domaines du droit. Elle utilise ses compétences analytiques pour synthétiser des faits, des arguments juridiques et les demandes de financement. Elle utilise aussi régulièrement les connaissances spécifiques aux politiques qu’elle a acquises au cours de la formation, telles que les politiques qui ont une incidence sur les communautés des Premières Nations, métisses et inuites. De plus, elle utilise ses compétences d’analyse, de communication et de coordination de projet que j’ai acquises en participant régulièrement au séminaire Capstone.

Davide Sacchetta
Finissant de 2021
Étudiant de la première année de la MAPI

Davide a obtenu une licence et une maîtrise en économie de l’Université de Roma Tre, en Italie, son pays d’origine. Par la suite, il a émigré au Canada, où avant d’entreprendre sa maîtrise en affaires publiques et internationales, il a travaillé comme opérateur de camera et éditeur de vidéo. Ses domaines d’intérêt incluent le changement climatique, l’égalité sociale et la migration. Il parle italien, anglais et français, aime explorer de nouvelles cultures et idées et il croit que la diversité est une source de force et d’inspiration. Pendant son temps libre, il aime courir et prendre des photos.

Photo de Rajmeet Virk

Rajmeet Virk
Finissante de 2019
Titre:
Analyste des politiques de santé
Entreprise:
Nation métisse Colombie-Britannique

Rajmeet est actuellement dans sa première année du programme MPIA après avoir obtenu son baccalauréat en sciences politiques, français et communications à l’Université Simon Fraser en 2017. Avant de commencer sa maîtrise, elle a travaillé à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique pendant deux ans dans divers postes. Ses domaines d’intérêt comprennent l’égalité des sexes et la diversité, ainsi que les droits humains et l’intervention humanitaire. Elle est reconnaissante pour les opportunités offertes par le programme MPIA – notamment le voyage en classe à l’UNGA à New York – et elle est ravie de voir quelles opportunités pourraient se présenter après la remise des diplômes!…

Demandez à nos ambassadeurs 

Avez-vous des questions pour nos ambassadeurs? Si oui, posez-les ici!

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]
[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_row]