Chaque année , l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) et l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) présentent le Concours national annuel d’études de cas en administration publique. L’équipe de l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon a été un participant depuis l’inauguration du Concours en 2013. Le Concours utilise une approche d’étude de cas, permettant aux étudiants d’analyser et de répondre à divers enjeux vitaux des politiques publiques du moment. Chaque équipe est composée de 3-4 étudiants et un entraîneur. Les équipes reçoivent ensuite une étude de cas, et sont invités à fournir des solutions politiques devant un panel de juges choisis par l’IAPC et de l’ACPAP .

 

 

L’équipe du Concours 2017.

L'équipe du Concours 2016 . De gauche à droite: Christina Redmon, Melissa Felian, Julia Ballerio-Dupe, Catherine O’Gorman et Francis Garon (entraîneur et professeur adjoint )

L’équipe du Concours 2016 . De gauche à droite: Christina Redmon, Melissa Felian, Julia Ballerio-Dupe, Catherine O’Gorman et Francis Garon (entraîneur et professeur adjoint).

 

 

 

 

 

 

 

 

PRÉSENTATIONS ANTÉRIEURES 

Glendon 2013
Glendon 2014
Glendon 2015
Glendon 2016
Glendon 2017

Pour plus d’informations à propos du Concours, veuillez visiter IPAC.