Avez-vous une passion pour les affaires et l’entrepreneuriat? Une majeure en administration des affaires à Keele vous exposera aux fondements du monde des affaires et du secteur privé ainsi qu’aux principes et aux exigences organisationnelles de la gestion d’une entreprise. Offerte par l’école Schulich des hautes études commerciales de York, cette majeure vous permettra de préparer un diplôme en administration des affaires (BBA) ou en administration des affaires internationales (IBBA) en quatre ans. Vous pourrez orienter vos études vers l’un des neuf domaines différents de spécialisation en affaires. Plus qu’un simple diplôme offert par l’un des meilleurs programmes d’affaires au monde, un diplôme en administration des affaires vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles essentielles et de tracer d’innombrables perspectives de carrière. 

Voici une liste de possibilités à explorer après des études en administration des affaires. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous donne une idée des options qui s’offrent aux diplômés et de ce qu’ils peuvent faire par la suite. Certaines options sont plus directement associées à un diplôme en administration des affaires que d’autres. 

  • Actuaire 
  • Comptable 
  • Formateur, formatrice de personnel de bureau 
  • Adjoint, adjointe de direction 
  • Conseiller financier, conseillère financière 
  • Intervenant, intervenante de l’éthique des affaires 
  • Agent, agente de développement communautaire 
  • Consultant, consultante en relations industrielles 
  • Journaliste/chroniqueur commercial, chroniqueuse commerciale 
  • Analyste des finances 
  • Coordonnateur, coordonnatrice d’activités caritatives 
  • Lobbyiste 
  • Analyste des risques 
  • Coordonnateur, coordonnatrice d’événements 
  • Opérateur, opératrice de marché 
  • Assistant, assistante juridique 
  • Correspondant, correspondante des médias 
  • Politicien, politicienne 
  • Associé administratif, associée administrative 
  • Courtier, courtière 
  • Recruteur, recruteuse 
  • Auditeur, auditrice 
  • Directeur, directrice d’organisme à but non lucratif 
  • Représentant, représentante des relations publiques 
  • Auteur, auteure 
  • Directeur, directrice de programmes sociaux 
  • Responsable d’études de marché 
  • Avocat, avocate 
  • Directeur, directrice du financement d’entreprise 
  • Souscripteur, souscriptrice d’assurance 
  • Banquier, banquière 
  • Directeur, directrice du marketing 
  • Spécialiste de la planification en collecte de fonds 
  • Blogueur, blogueuse 
  • Économiste 
  • Stratège de marque 
  • Chroniqueur économique, chroniqueuse économique 
  • Entrepreneur, entrepreneure 
  • Stratège du commerce de détail 

Remarque: Certains de ces choix de carrière peuvent nécessiter une éducation ou une préparation supplémentaire sous forme détudes supérieures, déducation expérientielle ou de cours de formation professionnelle et dexamens. Pour une description plus détaillée de certaines des carrières mentionnées ci-dessus, veuillez consulter le site Career Cruising auquel les étudiants de lUniversité York peuvent accéder à l’aide de leur compte Passport York 
Vous pouvez également visiter le site Web de la Classification nationale des professions.

Une formation en administration des affaires vous permet de développer les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour relever de nombreux défis professionnels différents. Voici quelques-unes des compétences qu’un diplôme en administration des affaires vous aidera à développer :  

Compétences de base en administration des affaires 

  • Compréhension solide de la théorie des affaires et de la gestion et capacité de l’appliquer à des situations et à des contextes professionnels réels 
  • Sens aigu des affaires internationales grâce à l’option iBBA (internationale) 
  • Connaissance des attentes professionnelles actuelles et exposition aux réalités contemporaines du monde des affaires 
  • Compréhension de domaines connexes tels que la macro et la micro-économie, la comptabilité et la finance et possibilité de mettre en pratique votre esprit d’entreprise grâce à diverses initiatives et divers projets proposés par l’une des plus grandes écoles de commerce au monde 

Communications, collecte de données et compétences organisationnelles 

  • Capacité de présenter ses pensées de façon claire et éclairée dans des rapports écrits et des articles d’opinion  
  • Déduction d’informations provenant de sources diverses et capacité de se concentrer sur des ressources pertinentes  
  • Capacité d’organiser, de comprendre et d’analyser des sources d’information et d’appliquer des formes de technologie novatrices ou des informations nouvelles à des tâches et à des contextes professionnels variés 
  • Capacité d’analyser rationnellement des problèmes, de penser de façon créative et de prendre des décisions judicieuses tout en envisageant les différents aspects d’un argument 
  • Capacité d’expliquer clairement des idées complexes aux autres et d’appliquer des concepts théoriques complexes à la vie courante et aux dilemmes professionnels 

    Gestion et travail d’équipe 

    • Capacité d’interpréter et d’analyser l’information présentée par des pairs et d’appuyer ou de contester de façon efficace et constructive leurs propositions, théories, idées et rapports afin d’atteindre le résultat final prévu et fructueux d’un projet 
    • Compétences permettant de travailler efficacement dans des situations de groupe, de participer à la prise de décisions, de diriger et de contribuer à divers égards au succès de l’équipe et de la tâche 
    • Capacité de débattre, de persuader, de faire de la médiation et de présenter ses pensées et ses opinions aux autres et capacité de reconnaître et d’incorporer d’autres solutions ou applications potentielles à des problèmes donnés 
    • Capacité de déterminer des priorités et des plans d’action appropriés, de planifier l’exécution des tâches et de déterminer et de déléguer les responsabilités aux membres du groupe afin de réaliser les projets le plus efficacement possible 

      Bien connaître son secteur et savoir comment y exceller après l’obtention d’un diplôme est essentiel à la réussite. Les études universitaires mettent en place les fondements dont vous aurez besoin pour développer et améliorer votre compréhension et vos connaissances dans votre carrière. Faire partie d’une organisation ou d’un réseau professionnel et approfondir vos connaissances grâce à la formation sont d’excellents moyens d’accroître vos connaissances dans votre domaine. Ce qui suit est une liste de sites Web d’organismes liés à l’administration des affaires que vous pourriez visiter dans le cadre de votre recherche sur les options de carrière pour les diplômés en administration des affaires.