La lettre de présentation est l’occasion de vous mettre en valeur. C’est la touche personnelle que l’on apporte à la lettre qui rehausse le CV. Il est alors important de modifier la lettre de présentation pour l’adapter aux divers styles d’entreprises.

  • Comme le CV, la lettre doit être adaptée en fonction de l’entreprise, du poste et du secteur d’activité
  •  Elle doit répondre à une offre d’emploi publiée ou elle permet de proposer ses services à l’employeur qui nous intéresse
  •  Renseignez‐vous sur l’entreprise (ses valeurs, sa mission) afin de personnaliser le contenu, n’oubliez pas que vous devez mettre en valeur votre profil et votre motivation
  •  Elle doit inciter le recruteur à consulter votre CV
  •  Sa présentation doit être impeccable (forme et contenu), sans faute d’orthographe
  •  Elle doit contenir de 3 à 4 paragraphes
  •  Limitez les « Je » en début de phrase ; soyez original, structuré, précis et concis
  •  Il est préférable d’utiliser le format PDF et de la joindre dans le même document que le CV

Source : https://vie-etudiante.uqam.ca/medias/fichiers/emploi-orientation/guide_CV_lettre.pdf

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