Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon a établi un fort lien de confiance avec les étudiants et, grâce à des stratégies de recrutement personnalisées, assure une participation étudiante aux évènements. Grâce à nos installations, nos services et nos étudiants, le campus Glendon de l’Université York constitue un cadre idéal pour répondre à vos besoins spécifiques d’embauche. 

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon offre une variété de services de recrutement pour vous aider à entrer en contact avec les étudiants et les nouveaux diplômés ayant le profil convoité. 

Ici, on parle au monde. Nous sommes renommés pour être axés sur les langues grâce à nos quelque 50 ans d’efforts pour promouvoir et soutenir les langues officielles du Canada, et pour offrir un tremplin efficace vers plusieurs autres langues et cultures.

PROGRAMMES UNIQUES

Glendon propose des programmes uniques conçus pour ton succès. Nos programmes internationaux exclusifs d’études et d’échanges, ainsi que nos pôles d’innovation, d’entrepreneuriat et d’éducation expérientielle, t’apporteront les compétences pour faire face aux défis de demain, ici et à l’international.

EXPÉRIENCE PERSONNALISÉE

Nous sommes fiers de t’offrir une expérience hautement personnalisée. Sur notre campus, on te considérera comme un individu à part entière, et tu rencontreras d’autres étudiants, des profs et des membres du personnel qui ont ton bien-être et ton succès à cœur. C’est dans notre nature.

NOUS EXCELLONS EN LANGUES ET DANS TOUT CE QUI TOUCHE L’INTERNATIONAL.

Imaginez un endroit où 100 % des étudiants étudient dans deux langues – l’anglais et le français – et où 20 % d’entre eux étudient dans au moins une troisième langue. Imaginez un endroit où chaque diplôme est assorti d’un certificat de bilinguisme – que vous commenciez à apprendre l’anglais ou que vous soyez déjà bilingue lorsque vous arrivez à Glendon. Notez que les panneaux, le journal étudiant, les cours et les services de soutien sur le campus sont bilingues, et que les étudiants anglophones (environ les 2/3 de nos étudiants) et francophones (environ 1/3 de nos étudiants) interagissent quotidiennement, s’entraident pour apprendre l’autre langue, et passent parfois d’une langue à l’autre sans s’en rendre compte. Soulignons aussi que la foire de l’emploi organisée sur notre campus attire de grands organismes souhaitant recruter nos diplômés bilingues.

L’accent que nous mettons sur les langues va de pair avec la dimension internationale de l’expérience offerte à Glendon.

Nous préparons nos étudiants à un marché du travail de plus en plus mondial et, ce faisant, nous célébrons l’incroyable diversité de notre communauté.

Protocole d’entente avec les employeurs

Votre requête de services aux employeurs sur le campus Glendon de l’Université York confirme la volonté de votre organisation de respecter cette politique. Cette demande peut notamment inclure des séances de recrutement ou d’information, des offres d’emploi, ainsi que des foires d’emploi. 

Directives générales

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon adhère aux Lignes directrices sur la déontologie du recrutement de l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE). Ces lignes directrices visent à encadrer les rapports professionnels entre les employeurs, les étudiants, les tiers recruteurs et les spécialistes en emploi. Il est fortement recommandé aux entreprises de se conformer aux Lignes directrices sur la déontologie du recrutement et à la définition des stages comme indiquée dans la déclaration de principe de l’ACSEE sur les stages non rémunérés. 

Les employeurs doivent se conformer aux lois provinciales et fédérales concernant le recrutement et les autres activités qui peuvent affecter les étudiants et les diplômés du campus Glendon de l’Université York. Les entreprises qui demandent des services de recrutement du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon doivent être des employeurs souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi conformément aux lois provinciales et fédérales applicables. 

Clause de non-responsabilité

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon maintient une pratique ouverte de recrutement d’employeurs s’alignant  sur les centres de carrière nationaux et provinciaux et sur les pratiques de l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE). Grâce à ces pratiques, les employeurs et les organisations légalement autorisés à exercer leurs activités au Canada et se conformant aux lois provinciales et fédérales en matière d’emploi peuvent ainsi assister aux évènements et aux services de recrutement du campus Glendon de l’Université York, notamment : l’affichage doffres d’emploi ou de stage, les activités de recrutement, les foires d’emploi, les outils en ligne et l’utilisation d’autres services universitaires désignés. Le fait que le campus Glendon de l’Université York autorise un employeur ou une organisation à assister à de tels évènements et services ne constitue pas une approbation de cet employeur ou de cette organisation. 

Les hyperliens du site Web du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon ne sont fournis qu’à des fins de commodité.  En cliquant sur un hyperlien lié à un site Web externe, vous quitterez le site Web de l’université. Ces hyperliens ne signifient pas que l’université approuve ou est associée aux sites Web externes ni  que tout site Web externe est autorisé à utiliser le nom ou le logo de l’université. L’université n’est pas responsable du contenu de ces sites Web externes et de tout autre site qui n’est pas sous le contrôle de l’université. 

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon se réserve le droit d’interdire ou de suspendre la participation d’un employeur à l’un de ses évènements et/ou services sur la base des plaintes provenant des étudiants, du comportement de l’employeur qui rompt les directives ou pour toute autre raison jugée nécessaire par le personnel du Centre de carrière et de développement de compétences de GlendonIl n’est pas de la responsabilité du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon de surveiller les pratiques de recrutement des employeurs. Cependant, toute plainte concernant les pratiques de recrutement d’une organisation déclenchera une enquête auprès du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon. 

Services de recrutement