Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon a établi un fort lien de confiance avec les étudiants et, grâce à des stratégies de recrutement personnalisées, assure une participation étudiante aux évènements. Grâce à nos installations, nos services et nos étudiants, le campus Glendon de l’Université York constitue un cadre idéal pour répondre à vos besoins spécifiques d’embauche. 

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon offre une variété de services de recrutement pour vous aider à entrer en contact avec les étudiants et les nouveaux diplômés ayant le profil convoité. 

Ici, on parle au monde. Nous sommes renommés pour être axés sur les langues grâce à nos quelque 50 ans d’efforts pour promouvoir et soutenir les langues officielles du Canada, et pour offrir un tremplin efficace vers plusieurs autres langues et cultures.

PROGRAMMES UNIQUES

Glendon propose des programmes uniques conçus pour ton succès. Nos programmes internationaux exclusifs d’études et d’échanges, ainsi que nos pôles d’innovation, d’entrepreneuriat et d’éducation expérientielle, t’apporteront les compétences pour faire face aux défis de demain, ici et à l’international.

EXPÉRIENCE PERSONNALISÉE

Nous sommes fiers de t’offrir une expérience hautement personnalisée. Sur notre campus, on te considérera comme un individu à part entière, et tu rencontreras d’autres étudiants, des profs et des membres du personnel qui ont ton bien-être et ton succès à cœur. C’est dans notre nature.

NOUS EXCELLONS EN LANGUES ET DANS TOUT CE QUI TOUCHE L’INTERNATIONAL.

Imaginez un endroit où 100 % des étudiants étudient dans deux langues – l’anglais et le français – et où 20 % d’entre eux étudient dans au moins une troisième langue. Imaginez un endroit où chaque diplôme est assorti d’un certificat de bilinguisme – que vous commenciez à apprendre l’anglais ou que vous soyez déjà bilingue lorsque vous arrivez à Glendon. Notez que les panneaux, le journal étudiant, les cours et les services de soutien sur le campus sont bilingues, et que les étudiants anglophones (environ les 2/3 de nos étudiants) et francophones (environ 1/3 de nos étudiants) interagissent quotidiennement, s’entraident pour apprendre l’autre langue, et passent parfois d’une langue à l’autre sans s’en rendre compte. Soulignons aussi que la foire de l’emploi organisée sur notre campus attire de grands organismes souhaitant recruter nos diplômés bilingues.

L’accent que nous mettons sur les langues va de pair avec la dimension internationale de l’expérience offerte à Glendon.

Nous préparons nos étudiants à un marché du travail de plus en plus mondial et, ce faisant, nous célébrons l’incroyable diversité de notre communauté.

Protocole d’entente avec les employeurs

Votre requête de services aux employeurs sur le campus Glendon de l’Université York confirme la volonté de votre organisation de respecter cette politique. Cette demande peut notamment inclure des séances de recrutement ou d’information, des offres d’emploi, ainsi que des foires d’emploi. 

Directives générales

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon adhère aux Lignes directrices sur la déontologie du recrutement de l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE). Ces lignes directrices visent à encadrer les rapports professionnels entre les employeurs, les étudiants, les tiers recruteurs et les spécialistes en emploi. Il est fortement recommandé aux entreprises de se conformer aux Lignes directrices sur la déontologie du recrutement et à la définition des stages comme indiquée dans la déclaration de principe de l’ACSEE sur les stages non rémunérés. 

Les employeurs doivent se conformer aux lois provinciales et fédérales concernant le recrutement et les autres activités qui peuvent affecter les étudiants et les diplômés du campus Glendon de l’Université York. Les entreprises qui demandent des services de recrutement du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon doivent être des employeurs souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi conformément aux lois provinciales et fédérales applicables. 

Clause de non-responsabilité

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon maintient une pratique ouverte de recrutement d’employeurs s’alignant  sur les centres de carrière nationaux et provinciaux et sur les pratiques de l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE). Grâce à ces pratiques, les employeurs et les organisations légalement autorisés à exercer leurs activités au Canada et se conformant aux lois provinciales et fédérales en matière d’emploi peuvent ainsi assister aux évènements et aux services de recrutement du campus Glendon de l’Université York, notamment : l’affichage doffres d’emploi ou de stage, les activités de recrutement, les foires d’emploi, les outils en ligne et l’utilisation d’autres services universitaires désignés. Le fait que le campus Glendon de l’Université York autorise un employeur ou une organisation à assister à de tels évènements et services ne constitue pas une approbation de cet employeur ou de cette organisation. 

Les hyperliens du site Web du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon ne sont fournis qu’à des fins de commodité.  En cliquant sur un hyperlien lié à un site Web externe, vous quitterez le site Web de l’université. Ces hyperliens ne signifient pas que l’université approuve ou est associée aux sites Web externes ni  que tout site Web externe est autorisé à utiliser le nom ou le logo de l’université. L’université n’est pas responsable du contenu de ces sites Web externes et de tout autre site qui n’est pas sous le contrôle de l’université. 

Le Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon se réserve le droit d’interdire ou de suspendre la participation d’un employeur à l’un de ses évènements et/ou services sur la base des plaintes provenant des étudiants, du comportement de l’employeur qui rompt les directives ou pour toute autre raison jugée nécessaire par le personnel du Centre de carrière et de développement de compétences de GlendonIl n’est pas de la responsabilité du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon de surveiller les pratiques de recrutement des employeurs. Cependant, toute plainte concernant les pratiques de recrutement d’une organisation déclenchera une enquête auprès du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon. 

Services de recrutement

Glendon’s Career and Skills Development Centre has built a solid and trusted foundation with students and is committed to ensuring student participation in events based on customized recruitment strategies. With our facilities, services and students, the Glendon Campus of York University is the perfect setting to meet your specific hiring needs.

The Glendon Career and Skills Development Centre offers a variety of customized recruitment strategies to help you connect with the students and new graduates you want to reach.

At Glendon, we speak the world. We are known for our focus on languages thanks to a 50+ year track record of promoting and supporting Canada’s official languages, as well as a springboard to many other languages and cultures.

UNIQUE PROGRAMS

Glendon offers unique programs that are designed for success. Our exclusive international study and exchange programs, as well as our innovation, entrepreneurship and experiential learning hubs, will arm you with the skills to tackle the challenges of tomorrow, here and abroad.

PERSONALIZED EXPERIENCE

We are proud to offer you a highly personalized experience. At our campus, you’ll be more than a number and you’ll meet peers, faculty and staff that have your wellbeing and success at heart. It’s in our nature.

We do languages and international really, really well.

Picture a place where 100% of the students study in two languages — English and French, and 20% study in at least three.  A place where bilingual certification comes standard with every degree, whether you start as a complete beginner, are a high-school French grad, or a Francophone. Notice the signage, student newspaper, classes, and campus support services in both languages, and how Anglophones (about 2/3 of our students) and Francophones (about 1/3 of our students) intermingle, help each other learn the other language, and sometimes switch languages almost without noticing. Remark that campus employment fairs draw major organizations specifically looking to hire our bilingual grads.

Our focus on languages is perfectly complemented by the international dimension of the Glendon experience.

We want to prepare our students for an increasingly global workforce, and we celebrate the incredible diversity in our community as we do it. 

Employer Statement of Understanding

Your organization’s request for employer services at the Glendon Campus of York University, including but not limited to recruitment or information sessions, job postings, and job fairs, confirms your willingness to comply with this policy.

General Guidelines

The Glendon Career and Skills Development Centre adheres to the Guidelines for Ethical Recruitment published by the Canadian Association of Career Educators and Employers (CACEE). This guideline outlines the best practices in campus recruitment as well as the expectations and responsibilities for all parties. It is highly recommended that organizations abide by the Guidelines for Ethical Recruitment and the definition of internships as outlined in

CACEE’s position on unpaid internships

Employers must adhere to all federal and provincial legislation pertaining to recruitment and other activities that may affect students and graduates of the Glendon Campus of York University. Organizations requesting employer services from the Glendon Career and Skills Development Centre shall be equal opportunity employers in accordance with all applicable provincial and federal laws.

Non-Endorsement Statement

The Glendon Career and Skills Development Centre maintains an open employer recruitment practice that aligns with current, acceptable national and provincial career centres and Canadian Association of Career Educators and Employers (CACEE) practices. Through these practices, employers and organizations who are legally allowed to operate in Canada and comply with all relevant federal and provincial employment legislation may participate in recruitment events and services at the Glendon Campus of York University, including but not limited to full-time, part-time, summer and internship job postings, recruitment activities,  job fairs, online tools, and use of other designated University venues and services. The fact that the Glendon Campus of York University permits an employer or organization to participate in such events and services does not constitute endorsement of that employer or organization.

Hyperlinks from the Glendon Career and Skills Development Centre’s website are provided only as a convenience and if you decide to visit any external linked site, you will leave the University’s website. Hyperlinks do not imply that the University sponsors, endorses or is associated with the linked site or that any linked site is authorized to use the name and/or logo of the University. The University is not responsible for the contents of any such linked sites and any other site not under the control of the University.

The Glendon Career and Skills Development Centre reserves the right to ban or suspend an employer from participating in any of its events and/or services based on student complaints, behaviour or actions by the employer contrary to the employer guidelines, and for any reason deemed necessary by the Glendon Career and Skills Development Centre staff. It is not the role of the Glendon Career and Skills Development Centre to monitor the recruiting practices of employers; however, if there is a complaint regarding an organization’s recruiting practices, the Glendon Career and Skills Development Centre will investigate.

Recruitment Services