SÉRIE D’ATELIERS SUR LA RÉDACTION UNIVERSITAIRE
(Chaque atelier sera donné à deux reprises durant le trimestre d’automne et le trimestre d’hiver.)
- Quels sont les types de travaux demandés à l’université
- Comment structurer sa pensée
- Comment rédiger une phrase
- Comment rédiger un paragraphe
- Comment structurer un texte, une dissertation
- L’art de la citation
- La grammaire : quelques règles à retenir
- Comment bien réviser
REMARQUE : ces ateliers sont fournis par le Centre de rédaction.
Nos ateliers sur l’auto-évaluation sont conçus pour aider les étudiants et diplômés à réfléchir à leurs parcours professionnel jusqu’à présent. Ils peuvent aborder un ou plusieurs sujets suivants : les compétences de communication, les expériences actuelles et/ou passées et leur diplôme.
Série d’ateliers : Se préparer au changement
- Comment gérer votre temps judicieusement (NOUVEAU)
- Comment communiquer professionnellement et efficacement
- Comment convertir vos expériences en compétences
- Comment optimiser votre diplôme
REMARQUE : ces ateliers sont fournis par le Centre de développement de carrière.
Nos ateliers sur le marché du travail sont conçus pour aider les étudiants et diplômés à entrer sur le marché du travail. Ils peuvent aborder un ou plusieurs sujets suivants : le CV, la lettre de présentation, l’entrevue et le profil LinkedIn.
Série d’ateliers : Se préparer au marché du travail
- Comment trouver et postuler aux offres d’emploi (NOUVEAU)
- Comment rédiger un CV
- Comment rédiger une lettre de présentation
- Comment réussir une entrevue
- Comment créer un profil LinkedIn
- Comment utiliser LinkedIn à votre avantage (NOUVEAU)
REMARQUE : ces ateliers sont fournis par le Centre de développement de carrière.
REMARQUE : le Centre de développement de carrière n’offre plus d’ateliers en classe. On demande plutôt aux étudiants d’assister à nos ateliers prévus ou de prendre rendez-vous pour le service professionnel en question.
Veuillez envoyer un courriel à cdc@glendon.yorku.ca si vous avez d’autres questions.