Glendon Manor with exchange partner logos
Échange
s

L’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon maintient des ententes d’échanges d’étudiants avec les quatre universités suivantes:

Le nombre de places disponibles dans chaque université est limité.

La date limite pour déposer votre dossier d’application pour un semestre d’échange en automne 2020 est le 10 janvier 2020.

Par l’intermédiaire de York International, et avec l’approbation du directeur du programme, des places peuvent être offertes dans d’autres établissements étrangers.

Présentation des demandes

Les étudiants de la MAPI qui souhaitent prendre part à un échange doivent fournir les renseignements suivants au bureau du programme, par courriel à l’adresse affairespubliques@glendon.yorku.ca, ou en personne au bureau de la MAPI, pavillon Glendon, local 209.

1. CV

2. Le nom de trois établissement, classés par ordre de préférence

3. Une lettre d’intention

4. Une proposition de budget (PDF)

5. Une liste préliminaire des cours qui seront suivis

6. Deux lettres de références académiques (PDF)

Tous les candidats pour les échanges sont encouragés à rencontrer le Directeur du programme pour discuter de leur candidature avant la date limite. La sélection des candidats sera basée sur leurs intérêts personnels, leur performance académique et leur compétence linguistique.

Une fois votre participation confirmée, votre dossier sera acheminé à l’université d’accueil pour approbation finale. Nous ne garantissons pas le placement des étudiants dans l’université choisie.