Automne/Hiver 2021-2022


 Étapes

Dates importantes et dates limites
Étape 1: Vérifiez si vous êtes admissible Vous pouvez commencer à vérifier si vous êtes admissible à n’importe quel moment.
Étape 2: Faites une demande en ligne et soumettez vos documents Dates limites – Demandes pour la session d’automne 2021 seulement

30 juin – Date recommandée afin de soumettre votre demande pour l’automne seulement ainsi que les documents exigés, afin de recevoir vos fonds au début du trimestre d’automne.

1 octobre – Date recommandée pour soumettre votre demande pour l’automne seulement ainsi que les documents exigés.

24 octobre – Date limite instaurée par le ministère pour faire une demande au RAFEO pour l’automne seulement (60 jours avant la fin de la prériode d’étude). La date limite actuelle peut varier dépendamment de la date de fin de la période d’étude.  Veuillez visiter le site web du RAFEO pour voir les dates limites pour faire demande.

13 novembre – Date limite instaurée par le ministère pour la soumission d’un appel ou d’une demande de révision pour l’automne seulement (40 jours avant la fin de période d’étude). La date limite de soumission actuelle peut varier dépendamment de la date de fin de la période d’étude.  Veuillez visiter le site web du RAFEO pour les dates limites de sousmission de documents. 

 

Dates limites – Demandes pour la session d’automne/hiver 2021-22

30 juin – Date recommandée afin de soumettre votre demande de RAFEO pour l’automne/hiver ainsi que les documents exigés, de façon à recevoir vos fonds au début du trimestre d’automne.

1 octobre – Date recommandée pour soumettre votre demande pour l’automne/hiver ainsi que les documents exigés.

27 février – Date limite instaurée par le ministère pour faire une demande au RAFEO pour l‘automne /hiver (60 jours avant la fin de la prériode d’étude). La date limite actuelle peut varier dépendamment de la date de fin de la période d’étude.  Veuillez visiter le site web du RAFEO pour voir les dates limites pour faire demande.

19 mars – Date limite instaurée par le ministère pour la soumission d’un appel ou d’une demande de révision pour l’automne/hiver (40 jours avant la fin de période d’étude). La date limite de soumission actuelle peut varier dépendamment de la date de fin de la période d’étude.  Veuillez visiter le site web du RAFEO pour les dates limites de sousmission de documents. 

 

Dates limites – Demandes pour la session d’hiver 2022 seulement

31 octobre – Date recommandée afin de soumettre votre demande pour l’hiver seulement ainsi que les documents exigés, de façon à recevoir vos fonds au début du trimestre d’hiver.

27 février – Date limite instaurée par le ministère pour faire une demande au RAFEO pour l’hiver seulement (60 jours avant la fin de la prériode d’étude). La date limite actuelle peut varier dépendamment de la date de fin de la période d’étude.  Veuillez visiter le site web du RAFEO pour voir les dates limites pour faire demande.

19 mars – Date limite instaurée par le ministère pour la soumission d’un appel ou d’une demande de révision pour l’hiver seulement (40 jours avant la fin de période d’étude). La date limite de soumission actuelle peut varier dépendamment de la date de fin de la période d’étude.  Veuillez visiter le site web du RAFEO pour les dates limites de sousmission de documents. 

 Étape 3: Vérifiez le système de suivi des documents financiers Juillet et août
 Étape 4: Soumettez votre EMAFE Cette étape est requise pour les étudiants qui font une demande pour le RAFEO pour la première fois. Les étudiants auront l’occasion de soumettre et complèter leur EMAFE en ligne. Pour de plus amples renseignements veuillez visiter la page RAFEO de York.
Étape 5: Vérifiez l’état de votre demande d’aide 31 aoûtYork commence à confirmer les statuts d’inscription pour la première versement du RAFEO.

21 décembre – York commence à confirmer les statuts d’inscription en vue du deuxième versement du RAFEO.

Étape 6: Recevez vos fonds 9 septembre – Une fois votre inscription confirmée, le Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPA) commence à effectuer par voie électronique le premier versement du RAFEO.

11 janvier – Une fois votre inscription confirmée, le Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPA) commence à effectuer par voie électronique le deuxième versement du RAFEO.

Étape 7: Signalez tout changement  Il est possible d’accéder à l’écran de Mise à jour du revenu sur le site Web gouvernemental du RAFEO.

Il faut signaler toutes d’autres changements pour votre dossier pendant l’année scolaire.

Étape 8: Remboursez votre prêt ou maintenez votre exemption d’intérêts Quand vous avez terminé vos cours de la session académique.