Demandes de remboursement

Les remboursements sont automatiquement octroyés par les Services financiers aux étudiants en novembre, mars et juillet. Si vous avez un solde négatif, un remboursement vous sera envoyé par virement bancaire si vous nous avez fournis vos coordonnées bancaires. Sinon, un chèque vous sera envoyé par la poste à l’addresse figurant dans votre dossier.

Nous nous efforcerons de traiter ces demandes dans un délai de 15 jours ouvrables (30 jours pour les remboursements internationaux). En raison du volume important de demandes que nous recevons, il se peut que nous ne puissions pas respecter ces délais dans tous les cas. Nous vous remercions de votre patience.

Étapes suivantes

  • Assurez-vous que vos coordonnées auprès de l’université sont à jour.

Mettre à jour mes coordonnées

  • Nous recommandons fortement que les étudiants fournissent leurs coordonnées bancaires puisque les virements sont une méthode rapide et sécuritaire de vous faire parvenir votre argent.

Mettre à jour mes coordonnées bancaires

  • Demandez un remboursement en ligne après que vos coordonnées bancaires soit vérifiées:

Demander un remboursement

Veuillez noter les conditions suivantes :

  1. Si vous avez abandonné vos cours après avoir reçu votre aide financière du RAFEO et que vous avez maintenant un solde négatif, York est obligé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de rembourser votre prêt étudiant au Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE). Ce montant sera emis directement à votre montant principal et réduira ainsi le prêt à rembourser. Si c’est votre cas, une lettre vous sera envoyée pour vous aviser du montant que l’université à envoyé au CSNPE.
  2. Si vous demandez un remboursement suite à un paiement, vous devez attendre 21 jours pour que le paiement soit traité avant que les démarches pour octroyer le remboursement soient entamées.
  3. Si vous avez un solde négatif suite à une bourse de l’Université York, vous pouvez demander qu’une partie de votre bourse vous soit donnée pour défrayer les coûts des livres et des fournitures scolaires. Le restant de votre bourse vous sera versé en novembre au cours des procédures routinières.